Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Acariens, collemboles, moisissures, champignons et autres macro et micro-organismes

Modérateur : OcéaneO

#5386
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum , j'ai fait une demande pour savoir si quelqu'un peut venir voir mon lombricomposteur (Paris 20 ème)(que j'ai depuis avril 2009, et je ne sais pas si quelqu'un répondra à cette demande.
En attendant : 1/ il y a plein de petits vers blancs , et même lorsque je rajoute du mélange vendu avec.
2/ ces petits vers blancs tombent dans la bouteille que j'ai mise à la sortie du robinet
3/ le lombricomposteur est dehors et il pleut pas mal en ce moment.... Il est un peu à l'abri mais est-ce mauvais ?
4/ je ne parviens pas à savoir quand je peux mettre un étage en plus, du coup je ne mets pas tous les déchets que j'ai
5/Au départ, je n'ai pas vu sur la notice qu'il me fallait mettre que la moitié de la litière, donc prend elle trop de place ?
6/ je ne comprends pas, le compost est censé tombé dans le premier bac, (celui avec les pieds)
Je suis comme vous le voyez un peu perdue...... Help! help
Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
By Anne
#5392
Collette,

le compost n'est pas sensé tomber dans le premier bac.
lorsque tu mets des déchets, ils contiennent de l'humidité, qui va s'écouler et être récupérée dans le bac le plus bas, celui avec le robinet (si tu as un CoW). ce liquide est appelé thé des vers.

le compost, produit par les vers après absorption des déchets, reste dans le bac dans lequel tu mets tes déchets.

pour les vers blancs, je ne sais pas trop comment faire, mais il y a beaucoup de sujets qui en parlent.

bon courage.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage