Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By ludo79
#22495
Excellente idée de Lombricolo ! Mais la MW a ses 4 pieds qui sont fichés dans un socle !! :|
Avatar de l’utilisateur
By tsekin24
#22499
Tout ceci m'inquiète
Pourtant il me semble que mon lombricomporteur n'est pas sec comme j'ai pu le lire sur certains forum, d'ailleurs le fait d'avoir des caramboles m'indique qu'il est humide et quel je dois réguler avec du papier,carton voir une poignée de coquille d'oeuf pulvérisé m'a permis de réguler un peu l'humidité
Oui en effet il est dehors et je pense que c'est bien pour moi alors je vais adopter la méthode de lombricolo63 en mettant ses 4 pieds dans l'eau tanpis pour l'esthétique !
Comment faire partir les fourmis qui y sont déjà ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22500
Bonjour Tsekin24,
m'oui c'est vrai, le socle du mini,bon je demande si on ne peut pas trouver un bac genre bidon pétrole coupé qui serait assez grand pour plonger le socle .Ou bien sur-élever le socle sur quatre pieds(boites de conserve,bocaux...)qui seraient dans l'eau.
Pour celles qui sont dans le lombricomposteur ,soit, il faut les faire partir avant de mettre les pieds dans l'eau soit, les écrabouiller comme pour les moucherons.
Ps:les bestioles ,ce sont des collemboles,les caramboles on les mange.
A+
lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By tsekin24
#22508
Merci a vous et a votre sympathique message :wink:
Je vais essayer de trouver une bassine en plastique rectangulaire noire et y mettre de l'eau
À bientot
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#23822
alors ces fourmis ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23842
Bonjour Tsekin24,
c'est un peu dommage qu'ils hibernent ,ils sont capables de travailler toute l'année (ils ne sont pas syndiqués :- ) tu n'as pas un petit coin pour les tenir au chaud,un garage,une cave...?
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By tsekin24
#23912
Si j'ai de la place au chaud mais mon ami ne supportaient pas les moucherons qui tournaient autour !
J'espère qu'ils seront encore vivant à la fin de l'hiver
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23915
Bonjour Tsekin24,
les vers hiberneront un certain temps entre +5 et 0 mais si leur litière gèle ,ils seront tués .Il te restera à espérer que quelques cocons aient survécu pour relancer lentement la machine.En fait ,le froid fait perdre beaucoup de temps et comme pendant ce temps nous continuons à produire des déchets,c'est frustrant à moins d'avoir un composteur de jardin qui tourne aussi au ralenti, cela dit.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage