Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By fleurdeschamps
#1721
Bonjour :D

J'ai des Eisenia depuis deux jours. Ca fait un petit bout de temps que je lis le forum pour savoir à quoi m'attendre. J'ai essayé de faire tout bien, ils sont dans la véranda à 19 degrés et j'ai mis une moutiquaire sous l'étage inférieur pour éviter les fuites intempestives. Ils ont l'air assez actifs ...

Mon plus gros problème est de ne pas aller trop souvent y jeter un coup d'oeil et apportant une gaterie telle une fleur de jacynthe fanée ou une épluchure ! C'est normal ou ça fait ça à tout le monde ???
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#1722
Au tout debut, il faut laisser les vers transiter de leur ancien substrat à leur nouveau substrat pendant quelques semaines.
on a tendance à s'inquieter deux fois par jour, puis on y va moins souvent.
ensuite on y va lorsque l'on leur donne à manger ou quand on recolte jus et composte( 2 fois par semaines).

La moustiquaire ne devrait pas être dans le plateau du bas. car lorsque l'on place ce premier plateau au démarrage, on place d'abord l'emballage en carton, puis la brique de coco, puis la litiere de vers et apres quelques semaines, on leur donne à manger.

la jacynthe fanée est une gaterie?
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#1723
fleurdeschamps a écrit :Bonjour :D

J'ai des Eisenia depuis deux jours. Ca fait un petit bout de temps que je lis le forum pour savoir à quoi m'attendre. J'ai essayé de faire tout bien, ils sont dans la véranda à 19 degrés et j'ai mis une moutiquaire sous l'étage inférieur pour éviter les fuites intempestives. Ils ont l'air assez actifs ...

Mon plus gros problème est de ne pas aller trop souvent y jeter un coup d'oeil et apportant une gaterie telle une fleur de jacynthe fanée ou une épluchure ! C'est normal ou ça fait ça à tout le monde ???
:roll: :roll:
Bonjour Marguerite.

Combien a tu de ces vers,

Et dans quoi les a tu mis, nouvel esclavagiste!

Tu sais qu'ils vont travailler 24 sur 24 et 365 jours sur 365 jours pour toi.

Et tous cela pour une fleur et encore fanée ou une épluchure de quoi?

:mrgreen:


Et de plus tu es un curieux et voyeur?

Pauvre petit.
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#1724
Iehoma a écrit :Au tout debut, il faut laisser les vers transiter de leur ancien substrat à leur nouveau substrat pendant quelques semaines.
on a tendance à s'inquieter deux fois par jour, puis on y va moins souvent.
ensuite on y va lorsque l'on leur donne à manger ou quand on recolte jus et composte( 2 fois par semaines).

La moustiquaire ne devrait pas être dans le plateau du bas. car lorsque l'on place ce premier plateau au démarrage, on place d'abord l'emballage en carton, puis la brique de coco, puis la litiere de vers et apres quelques semaines, on leur donne à manger.

la jacynthe fanée est une gaterie?
Bonsoir

Tu est juste passée avant moi.

Tu est la seule à comprendre pourquoi je suis heureux.
Avatar de l’utilisateur
By fleurdeschamps
#1725
Papyjo1, j'ai 500gr de vers et je suis de nature curieuse. Ils sont dans un COW.

Iehoma, la moustiquaire se trouve SOUS le plateu, là où il n'ont rien à faire.

Je m'amélore, je n'y suis allé que 2 fois aujourd'hui ...
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#1729
fleurdeschamps,
un jour tu n'auras plus besoin de moustiquaire !

Papyjo,
merci pour ta confiance.
Avatar de l’utilisateur
By RR
#1734
Bonjour fleurdechamps et Bienvenue parmis nous !
fleurdeschamps a écrit :Mon plus gros problème est de ne pas aller trop souvent y jeter un coup d'oeil et apportant une gaterie telle une fleur de jacynthe fanée ou une épluchure ! C'est normal ou ça fait ça à tout le monde ???
Ca fait ça a tout le monde, je pense :!:

Le début, c'est, en effet, la période la plus difficile :
On a envie de les gâter jusqu'à l'indigestion, mais il faut se retenir !
On a envie de les regarder plusieurs fois par jour pour voir si tout va bien... et on ne voit rien !
C'est un peu frustrant, mais ça passe assez vite !

Tout à l'heure, sans m'y attendre, j'en ai vu 2 se toucher le clitellum... on reste un peu voyeurs quand même apparemment. :oops:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage