Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#19619
Bonjour à tous !

Quelqu'un parlait il y a peu de ce forum, et en photo, un lombri sympa pour moi ! 8) Pourquoi ? D'une part je suis "apprentis menuisier" amateur et ça me permet de m'amuser un peu, d'autre part, c'est l'occasion de tester un lombri en bois d'arbre avec mes Dendros qui s'ennuie dans leur petite caisse en plastique !!

En partant des dimensions et des photos sur http://lombricomposteur.com/ , Je reproduit ma version.

Je commence pas la matière première, une vieille caisse d'emballage, faite de contre-plaqué. Je ne suis pas inquiet, colle vinylique et pâte de bois, ça je risque rien.

Image

Après un peu de travail, une bonne demi-heure, les planches sont désassemblées, palette comprise !

Image

A l'aide de ma scie de table bon marché, je commence à débiter les pièces qui feront les fond et couvercles, puis les côtés :

Image

Image

Je donne pas un cours de menuiserie (j'ai pas les qualifications ! :mrgreen: ), alors je passe les détails, mais un tréteau est partagé en 2, puis rainuré, et débité à la bonne longueur pour faire les bords extérieur:

Image

Une agrafeuse pneumatique et une peu de colle blanche plus tard :

Image

Image

Le fond colle depuis hier soir, mais ma femme est de garde au job, il y a 30cm de neige, donc on a fait bob et ski aujourd'hui, les machines n'étant pas trop fait pour mes petits encore...

La suite bientôt !

Stéphane
Dernière modification par Porco Rosso le lun. 10 déc. 2012, 10:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#19657
Merci les gars !