Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

#20274
merci lombricolo
pour ton explication maintenant on a la réponse a cette différence de couleur
j'ai pu remarquer aussi qu'il y en avait des plus gros et plus petit diamètre
un petit bilan
mon lombricomposteur a maintenant 2 mois de fonctionnement
il commence seulement se mettre en route et les déboire amoureux ont vraiment commencé je pense il y une dizaine de jours depuis que j'ai commencé a apporter plus d'aliments, des oeufs il y en a à foison
une erreur que j'ai fait c'est d'aller souvent les déranger les premières semaines et pourtant déconseillé de votre part mais bon c’était plus fort que moi :oops:
pour le thé j'en voit pas l'utilité dans le lombri je fait tout pour pas en avoir et sa marche très bien sans
il faut êtres patient et surveillé est dés que l'on remarque un truc louche faut en parlais pour trouvait la solution au plus vite avant que les problèmes soient bien présent
s'y on applique bien les conseil que l'on nous apporte sa roule comme sur des roulettes
je ne regrette vraiment pas d'avoir passer le cap mêmes ma femme s'y ai habitué c"est que du bonheur en plus c'est instructif je le conseille vraiment a tous
#20308
bonjour
aujourd'hui j'ai une apparition de petite tache blanche dans le bacs décanteur
je pense que mon micro System se mets vraiment en place
la décomposition des déchets se font de plus en plus rapidement
exemple du concombre disparaît en 2 jours maximum de la julienne de pomme de terre 4 a cinq jours par contre la peau de pomme de terre c'est beaucoup plus long la sa fait plus de 10 jours et c'est toujours bien présent dans le bacs le carton aussi mets pas mal de temps a êtres assimiler
je viens de regarder a la loupe les petite tache blanche ressemble a de la moisissure mais je reste sur la réserve car je suis pas sur je suis étonner que sa en n'est car mon bac décanteur et tout de même très sec affaire que je vais suivre de très prés
aucune mauvaise odeur j'ai remué mon compost comme d'habitude en moyenne tout les deux jours et j'ai l'agréable surprise que mon cheptel s’agrandit car beaucoup de naissance et des oeufs a foison
le nourrissage se feras mercredi dans le courant de la journée car samedi soir j'ai mit plus de 600gr de déchet tous confondus concombre et julienne de pommes de terres c'est déjas dans un état de décomposition avancer
mon mélange de coquille oeufs et craie a plutôt l'air de fonctionner je continue comme sa
je me pose la question si je devrai pas y ajouter une poignée de sable si oui lequel?
les vers sont en grande forme ils sont vifs comme l’éclair et plutôt bien dodus
bonne journée
#20324
Et c'est bien sympa tout ça !! Bravo Vincent !

Suis toujours impressioné de voir que des utilisateurs parlent que 2 jours pour assimiler une courgette...
Nous consommons pas mal de légumes de saison, poireaux, choux (les 2 engendrent une odeur vraiment pas terrible soit dit en passant !), panais, pomme de terre, carotte, et mon atelier est entre 12 et 15 degrés, ça doit contribuer au ralentissement ! :mrgreen:

Stéphane
#20326
salut porco rosso
pour te dire que la sa fonctionne pas mal du tout j'avais dit mercredi pour les nourrir j'ai mit des aliment se matin.
j'ai un thermomètre a l'intérieur que je mets dans le bacs ma moyenne n'ai jamais en dessous de 22° et quand les déchets sont vraiment entrain de commencer leurs décomposition je sent la chaleur sur ma main alors je regarde le thermos je monte a 27°je n'ai jamais atteint au dessus ou alors c'est que je l'ai pas vu et dans ma pièce il fait 19 degrés a peut prés
#20330
Salut,
vincent62370 a écrit :je me pose la question si je devrais pas y ajouter une poignée de sable si oui lequel?
A quoi ça sert l'ajout de sable?

Sinon, contente pour toi que tout se passe bien, et félicitation pour les nouveaux-nés. :clap:
By Carl
#20335
Bonjour,

Je n'ai jamais mis de sable dans le mien et les vers mangent quand même. De là à savoir si ça accélère, je ne sais pas, tu verra avec lombricolo ;) . C'est comme à l'époque, quand j'étais obnubilé par la reproduction des vers, je lisais que le marc stimulait la reproduction du coup j'en avais mis une fois... Mais au final, je pense que c'est assez difficile à mesurer et je me retrouve avec des vers en bonne quantité et l'influence du marc me paraît négligeable.
#20336
mais aussi je suis perplex sur sa c'est juste que je croit avoir vue sa quelque part pour le sable
moi aussi j'ai toujours entendu sa ,que le marne de café etait un excitant pour leurs débat amoureux
je pense surtout que c'est le milieu d'habitat qui fait que sa marche
#20340
désolé pour les fautes je sais que sais agaçant pourtant je me relit plusieurs fois mais je suis nul en français
mais depuis le temps que vous me lisez vous le savez
sa me saoul de me faire reprendre a chaque foi!
il faut aussi a êtres indulgent tout le monde n'as pas eu la chance d'aller à l’école!
je ne posterai plus sur les post sauf l'évolution de mon journal !
bonne journée a tous
By Carl
#20341
Je le sais que tu as des difficultés, si je te faisais des remarques à chaque message mal orthographié, c'est simple je reprendrais chaque post (ça te serais d'ailleurs peut être bénéfique, mais visiblement tu prends ça comme une agression). Vu que je n'en ai pas envie et que j'ai de l'indulgence envers toi pour ce soucis, je fais des efforts de lecture pour comprendre chacun de tes messages. Après c'est un conseil que je te fais pour que tu progresse et non un affront.

Alors ne le prend pas mal, merci.

P.S. : je n'ai pas envie de recommencer un procès comme la semaine passée concernant un autre membre du forum.
#20342
non carl
je n'en veux a personne et encore moins a toi et toutes les personnes qui mon fait la remarque c'est juste que je suis saoulé de ne pas arriver a ecrire 3 mots sans fautes
pourtant je peut te dire que j'y travaille
la seul personne a qui j'en veut c'est a moi
je prefaire ne plus poster sur les poste c'est pour ne pas pourrir leurs journal c'est tout
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage