Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

#17569
Je priopose que dans ce sujet 'RUBRIQUE conseils ou souhaits sur les VermiComposteurs'
Chacun mette

- ses souhaits de modifications (si les fabricants veulent s'en esperer... esperons)
- ses propres tranformations / améliorations apportées aux modèles existants

BIEN préciser, d'entrée et systématiquement, le modèle de références (exemple):

exemple1 =
'Mini Vorm (de verslaterre.fr)
j'ai, constatant des problèmes et supposant un manque d'aération dans sa conception, percés des trous d'aiguilles (chauffées au rouge) sur chaque coté -sauf le bac récupérateur- 5 sur chaque coté grand et 3 par coté petit
c'est OK
Les constructeurs pouraient s'en inspirter, ça serait bien... (ou des trous 'bouchables / débouchables à volonté; en l'état cire, savon, scotch adhésif)'

ou, 2eme exemplede message
'MiniWorm (vers la terre)
ça serait bein que la constructeur améliore ce modèle en inclinant le fond (plancher) de bac récupérateur de liquide, en direction du robinet'

Example 3
'Miniworm (vers la terre)
Il faudrait que le HAUT du trou du robinet soit juste en dessous (effleurant) du bas de plancher, pour que ne s'accumiule pas 1/2 ou plus cm de liquide avant d epouvoir passer dans le trou.
Actuellement du liquide peut s'acumuler et occasinne parfois (ou souvent) des noyades!'

Ces exemples étaient, à la fois, mes 3 propositions - réelles - pour ce modèle

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage