Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23504
lombricolo 63 a écrit : sous la pluie et dans le froid
ah bon ? aussi ?
hum.... je vais finir par penser que l'Auvergne c'est froid et humide tout le temps... :? (quand j'y avais fait mon périple de 5 jours avec les ânes , il y a quelques années, on avait déjà eu ce type de temps, pluie grisaille et froid tous les jours :( , en avril. Là, on est en octobre, et à Randans, c'était fin mai...)
Courage Lombricolo !
à moins que tu décides d'hiberner, cette année ?
Ils ont prévu une panne d'électricité géante cet hiver, à cause d'une météo exceptionnellement glaciale, et pas qu'en Auvergne ! :shock:

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#23505
Moniquette a écrit :Ils ont prévu une panne d'électricité géante cet hiver, à cause d'une météo exceptionnellement glaciale, et pas qu'en Auvergne ! :shock:
Moniquette
Faut pas croire tout ce qu'on dit dans les médias sinon on ne vivrait plus...De plus ça créé des peurs inutiles. C'est pour ce genre "d'infos" que je me suis séparée de ma TV il y a maintenant 5 années.
En février 2011 il a fait moins 35°C chez moi et l'électricité n'a pas lâché.

Et non il ne fait pas toujours froid en Auvergne :hug:

"Mon père avait un client Anglais, chaque fois qu'il venait sur Lyon il pleuvait et il disait à mon père "Il pleut toujours à Lyon" et chaque fois que mon père allait voir son client en Angleterre il faisait beau et il disait "Il fait toujours beau en Angleterre"... :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23507
Bonjour LaZette

Oui, tu as raison, bien sûr, c'était une boutade. On dit aussi que l'Alsace, c'est la Sibérie, et il n'en est rien :wink: L'Auvergne est une région magnifique, et j'ai hâte d'y revenir (mais tout de même un jour, il faudra qu'elle me montre ses attraits autrement qu'à travers un rideau de pluie... :floor )
Mais on va arrêter là, nous sommes complètement hors sujet... :?
bises
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23508
Bonjour Moniquette et LaZette,
Si vous voulez trouver du soleil ,c'est aujourd'hui 8) 8) à l'ombre c'est encore un peu frais mais au soleil , on est très très bien. :evil: Dommage que je ne sois pas sur la fête des plantes aujourd'hui il doit y avoir du monde mais madame lombricolo m'a demandé de préparer la chaudière à granulés, Ramonage, Remplissage,Allumage sont les impératifs de la saison .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#23514
@ Moniquette, bien sûr que c'était une boutade tu penses... :lol: Moi j'aimerai bien habiter en Alsace à cause de plein de choses mais surtout la proximité avec l'Allemagne. J'ai habité 3 ans dans le nord de l'Allemagne et certains produits me manquent...

@ Lombricolo, tu n'as pas choisi le bon jour pour la fête des plantes, c'est sûr ! L'autre personne du forum est-elle venue ?
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#23525
Bonjour Lombricolo,

Je croyais que quelqu'un de St Etienne devait venir...

Belle initiative que ces jardins partagés. Je connais une dame dans un HLM vers Lyon dont le projet a été mis en place voilà déjà 2 ans et ça fonctionne bien. Ils se font bien un peu voler des choses mais pas trop. Cette dame s'était acheté un mytillier en pot, on lui a volé puis ramené... :clap: La personne a dû se dire qu'étant donné que tout le monde était au courant, on allait vite savoir qui l'avait !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23616
Bonjour à tous,
hier,comme l'an dernier,j'ai participé à la fête des plantes de Mirabeaux à côté de chez moi.Une très belle journée ensoleillée avec beaucoup de visiteurs.Comme d'habitude,mes lombricomposteurs étaient de sortie, ils ont attiré beaucoup de curieux et ont permis de belles discutions.
L'intérêt que certaines personnes ont montré me font penser avoir suscité quelques nouveaux lombricomposteurs.
Le contact le plus prometteur est celui d'une jeune institutrice, que j'avais rencontré l'an dernier déjà, et
qui était toute heureuse de me retrouver là. Elle est bien décidée à installer un lombricomposteur pour son école et nous allons le lancer après les vacances de Noël ,le temps de préparer les enfants .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#23620
TOP lombricolo.

Encore une génération de plus qui aura vu ce que c'est que le lombricompostage et qui en fera peut être dans 20 ans.
A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23622
Bonjour Foxlolo,
j'espère bien qu'avant 20 ans le lombricompostage sera connu de tous, même si tous ne le pratiqueront pas pour diverses raisons mais que chacun sache que ça existe et que l'on peut très bien gérer ces déchets chez soi si l'on le décide.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23795
Bonjour à tous,
et voilà une autre session de guides-composteurs sensibilisée au lombricompostage.J'ai eu l'agréable surprise d'avoir des personnes qui pratiquaient déjà ,j'espère leur avoir apporter un peu plus.En tout cas, tous étaient intéressés et certains avaient déjà auprès de leur collectivité des actions de promotion du lombricompostage soit avec des particuliers ou dans les écoles.
Excellent après-midi passé avec eux.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#23797
Petit à petit l'oiseau fait son nid....
.. bonne nouvelle.

A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23798
Bonjour à vous,
non,nous ne sommes pas seul,je pense que beaucoup de lombricomposteurs sont en service.Le nombre de personnes qui pratiquent est bien plus élevé que le nombre de membre du forum tous n'ont pas besoin ou envie d'en parler ici et même si Verslaterre s'est fait un nom, il n'est pas connu de tous,même de personne proche du compostage.Il est vrai que le lombricompostage est considéré comme secondaire voire marginal dans ce domaine.Pourtant,il y a de plus en plus de citadins ,le ramassage,traitement des om est de plus en plus problématique et cher ,il semblerait qu'il soit plus malin d'inciter et de former les gens à valoriser à la source cette catégorie de déchets .D'autant plus que c'est celle qui pose le plus de soucis (traitement,odeurs,jus) quand elle est mélangée aux autres.
J'avoue que je ne comprends pas tout,c'est à se demander qui peut avoir des intérêts à ce que les choses ne changent pas trop,les om seraient-elles une mine d'or? la question est posée.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage