@ piston91
Je suis bien en accord avec toi : si on n'achète pas, les industriels ne produisent pas. Néanmoins, cela ne répond pas à la question de comment convaincre les gens de faire des gestes écologiques, de ne pas acheter les produits sur-emballés. Je me souviens avoir lu il y a quelques années un article concernant l'emballage de tube de dentifrice. le suremballage en carton ne sert strictement à rien, mais néanmoins, sans cet emballage, le tube se vend moins !!!!!!!!!! Cherchons l'erreur, l'article ne disait pas pourquoi.
Quelles sont les solutions ?
La vidéo 'Story of a Stuff' explique très bien que "si tu ne consommes pas le produit du moment, tu es un nase, un ringard". Que voit-on à la télé, qu'attend t-on à la radio : de la pub qui nous dit implicitement (voir explicitement) "si tu ne consommes pas le produit du moment, tu es un nase, un ringard".
Je reprends ce que j'ai dis :
MiTcH a écrit :
Normalement, cela devrait être les pouvoirs publics qui devraient régler les problèmes environnementaux. Mais vu que l'intérêt du riche argent est dominant, alors tant pis la pollution et tout le reste. Business is business. Qu'est-ce qui est ressorti de Copenhague : les problèmes environnementaux ne sont pas LA priorité POINT.
Le business EST la priorité POINT.