Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

#21489
Bonjour Porco rosso,
il y avait des vers dans les déchets du grillage? parce qu'il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup dans le lombricompost du dessous,ce qui est normal vu qu'ils sont sensé aller manger en haut
A+
Lombricolo63
#35150
Bonjour tout le monde !

Effectivement lombricolo, il y avait peu de vers... :(

L'espérience à mal finit, manque de temps et je m'en suis peu occupé (surchargé de matière pour trop peu de vers qui n'était presque que des Eseinia Andrei, ducoup, c'était un peu la cata... ).

J'ai toujours ces caisses, mais je suis repartis avec les caisses en plastique pour l'instant, moins volumineuses, et cette fois avec des foetida ! :)

Stéphane
#35151
Bonjour Porco Rosso,
Super content de te retrouver et de voir que tu t'intéresses toujours au lombricompostage. Tu as changé de lombricomposteur alors, bon va falloir que tu nous remontres tout ça en photo .Avec ton expérience ,le lombricompostage , c'est un jeu d'enfant maintenant .
Que penses-tu du nouveau look du forum?
A+
Lombricolo63
#35160
Salut Lombricolo ! :)

Pas vraiment changé, je suis revenu au plastique pour l'instant. :)

J'ai pas changé d'avis, je trouve toujours ces vers attachant et leur travail impressionnant, donc il n'y a pas de raison. :)
J'ai partagé mon autre post sur ma page Facebook, c'est toujours sympa de voir que ça intéresse du monte, c'est cool ! :) Par contre, côté expérience, j'en ai moins que mon compost naturel et autonome du jardin apparemment ! :p
A bientôt ! :)

Stéphane

PS: Super la présentation, c'est sobre et clair, j'aime bien !! :)
#35161
Bonjour Porco Rosso ,

on prend aussi les photos et conseils sur le compostage de jardin .C'est une grosse part du recyclage de l'organique dès que l'on a accès à quelques m2 de terrain, qui reste assez simple à réaliser pour peu que l'on s'y intéresse et fasse les bons gestes .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage