Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

By Zeiss
#2711
Salut à tous j'ai démarré mon COW le 23 avril soit 17 jours aujourd'hui, j'y avais mis la moitié de la fibre de coco avec quelques rouleaux PQ, des épluchures, des restes...
Aujourd'hui je suis allé voir au s'en été, il semble qu'il ne mange que très peut car au fond il y a toujours la fibre de coco à certain endrois les restes moisices, par contre le tapis est bien humide, j'ai remué le tout :- .
Cependant j'ai beaucoup de voisins tout blanc-jaune tout petit il y en a une colonie dans le bac de récupération d'eau est ce normale.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
By Céphil
#2712
17 jours c'est très court, en moyenne, il faut un à deux mois pour qu'un rythme et une acclimatation s'installent, mais tu peux avoir la main "ver" comme Jaf et démarrer au quart de tour, ou à l'inverse, désespérer de ton installation (mais je ne me rappelle pas de témoignages dans ce sens sur ce forum).
Pour les bêbêtes, il faut aller voir la rubrique appropriée, et mettre des photos si possible pour des conseils plus affinés ! Bonne continuation !!
By Seb67
#2716
Zeiss a écrit :Salut à tous j'ai démarré mon COW le 23 avril soit 17 jours aujourd'hui, j'y avais mis la moitié de la fibre de coco avec quelques rouleaux PQ, des épluchures, des restes...
Aujourd'hui je suis allé voir au s'en été, il semble qu'il ne mange que très peut car au fond il y a toujours la fibre de coco à certain endrois les restes moisices, par contre le tapis est bien humide, j'ai remué le tout :- .
Cependant j'ai beaucoup de voisins tout blanc-jaune tout petit il y en a une colonie dans le bac de récupération d'eau est ce normale.... :shock:
Tu avais combien de vers au départ ?
Avatar de l’utilisateur
By manu 76ZQC
#2721
Perso,j'ai le COW depuis un bon mois avec 500grs de vers.
Le systéme a été long à démarrer car placé dans mon garage,les températures peu élevées,en Normandie jusqu'à la semaine derniére n'ont pas facilité le truc.
Avec le soleil qui est revenu et les températures qui grimpent les choses s'améliorent.
Toutefois, je pense que 500grs de vers,par rapport à la superficie d'un bac et donc de déchets à boullotter,c'est un peu léger pour démarrer,je conseillerais aux futurs acquéreurs du COW qui veulent un démarrage plus rapide d'opter pour la formule pack1000 pour accélerer un temps soi peu le processus
Par ailleurs,je crois qu'il faut forcer un peu sur le marc de café,les peaux de bananes, car z'adorent çà,pour les inciterà monter à la surface.De plus j'ai noté que les restes de riz,nouilles placé en vrac avaient le don de les attirer en masse (comme si l'on avait déposé du Vitavers).Magique ce Vitaver!!!
J'applique cette"recette"et ça fonctionne.
Et ,puis rassure toi,Zeiss,tout ce p'tit monde va se reproduire et donc coloniser l'espace tu verras que ton systéme se mettra à ronfler.
By Zeiss
#2726
Merci ça me rassure j'étais presque à penser que c'était une idée bidon ce COW je suis pas trop patient mais hier j'ai vue plein de lombricomposte sur le tapis d'humidification preuve qu'ils mangent bien bon je te laisse je vais prendre des photos des petites bestioles qu'il y a dans mon COw je sais pas ce que sait.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage