Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

By Lalis
#11593
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pensez que nos vers peuvent manger ces chips de maïs que l'on utilise pour caler les produits dans les colis. Nous avons reçu un colis plein de ces chips avec un papier indiquant qu'on peut les composter. Composter peut-être, mais "lombricomposter" ? Est-ce que ça ne risque pas, en s'humidifiant, de devenir une pâte collante désagréable pour les lombrics ? Si on n'en met qu'une poignée de temps en temps, est-ce que ça passe ?
A bientôt,
Lalis
By Corinne33
#11604
Bonjour,
Pas de problème si pas d'abus. Perso j'en met mélangé avec les cartons, cela fond rapidement. Je coupe les plus gros. A plus cordialement Corinne
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#11605
Je l'ai déjà fait : une poignée de temps en temps, ça disparaît vite, je n'ai pas constaté de problème
By NicoSka
#33209
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir un colis où se trouve ces fameux "chip´s" mais comment savoir si ils sont en maïs ou autres?!

PS : ils sont d'une couleur un peu bringée peut être est-ce bon signe?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33211
Bonjour NicoSka,
il me semble que les chips de maïs se dissolvent dans l'eau, les autres non .De toutes façons, situ en mets une poignée, dans le pire des cas tu n'auras qu'à les enlever :D .Sinon,cela passe très bien mais bien-sûr en quantité raisonnable ,une poignée de temps en temps quand les précédentes ont disparues.
A+
Lombricolo63
By NicoSka
#33212
Bon si le seul risque en mettant du plastique (enfin les chip´s) c'est que ça ne se décompose pas mais aucun risque pour les vers c'est cool

Je fais un test dans de l'eau avant... Bah ça flotte et rien d'autre!!!
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#41551
Je déterre ce post... pour apparemment pouvoir enterrer les chips de mais reçues ce jour (et qui se dissolvent dans l'eau en 2s)... dans mon lombricomposteur! Pas de contre-indications depuis ?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage