Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#23838
les coques
j'ai beau les remettre ça ne change rien, elles servent à l'occasion de "cabane" aux vers, mais visiblement pas de nourriture
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#23843
Tiens c'est bizarre je suis sûre d'en avoir mis les autres années et qu'elles étaient été digérées. Euh, les miennes étaient cuites (châtaignes au four, on mange la châtaigne, et hop!).
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#34062
Allez, j'en remets cette année! C'est un peu long mais bien digéré. Je parle bien d'éclats de châtaignes cuites (lorsque je vois que la châtaigne était véreuse) et de coques cuites un peu brisées entre les doigts. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#36872
Je précise : les brisures de coques de châtaignes, pas de souci.
Par contre les coques entières ou demi-coques, comme je l'ai fait cet hiver (y'en avait beaucoup des véreuses, et comme le ver est mort à la cuisson j'ai pu les y mettre, mais j'ai eu la flemme de les briser), ce sera très long à se décomposer, j'en ai retrouvé quelques unes lors de la récolte aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#37845
Du coup j'en mettrai pas cette année, à la récolte du compost elles m'avaient trop embêtées l'année passée
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#40317
Faut que je vous raconte. Y'a que vous qui pouvez comprendre comment on en arrive à se créer des emm_rds alors que c'est si simple d'ouvrir la poubelle. :shock:
Cette année, ayant récupéré le vieux moulin électrique de ma Tatie (40 ans d'âge. Le moulin, pas ma Tatie), je me suis dis "Et si je passais mes coquilles de châtaigne au moulin? ca m'éviterait de les balancer".
Sauf que y'a 40 ans y'avait pas toutes ces sécurités anti-débile, et que j'ai oublié de mettre le couvercle avant de brancher et que le mixer s'est déclenché sous les coquilles sans couvercle, et que maintenant j'ai... 5 m2 de cuisine... recouvertes de coquilles de châtaigne...!!!
:clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40320
Bonjour Bce1970,

:clap: ça c'est plutôt drôle, enfin pour nous. Ce qui l'aurait été moins ,c'est que tu aurais pu y laisser quelques doigts . Et pire si le fil avait été dénudé tu aurais pu prendre une châtaigne... électrique.
Bon allez, dis-toi une bonne fois que les châtaignes c'est pour le composteur du jardin .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#40329
Ben à force de relire ce post d'année en année c'est en effet la conclusion à laquelle je devrais arriver. Surtout que c'est pas comme si je devais les mettre à la poubelle, puisque j'ai cette alternative :?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage