Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#38449
Bonjour, je ne trouve pas d'info sur ce légume, et comme c'est quand même acide...

Peut-on mettre des restes d'oseille au lombri selon vous ? (beaucoup de recettes disent d'équeuter - ce qui est peut-être idiot d'ailleurs mais pour cette fois j'ai suivi bêtement, donc il me reste des tiges d'oseille)
Je ne sais pas si j'ose ou pas... quelqu'un a déjà tenté ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38455
Bonjour crevette76,

je ne crois pas que quelques tiges d'oseille posent problème .Je n'en ai personnellement jamais mis mais tu peux les mettre dans un coin par prudence et observer.
L'acidité de l'oseille ou d'un autre déchet ne pose pas vraiment de souci à moins de ne nourrir que de ça pendant plusieurs semaine et encore si on met régulièrement de la coquille et du carton ,on devrait compenser.
Pour nous par contre l'oseille est à manger avec parcimonie (non ce n'est pas une invitée) à cause de l'acide oxalique.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#38456
lombricolo 63 a écrit :Pour nous par contre l'oseille est à manger avec parcimonie (non ce n'est pas une invitée) à cause de l'acide oxalique.
oui, ça je sais bien, comme pour l'oxalis (ou petite oseille), plante sauvage comestible en condiment, mignonne au premier abord mais qui envahit le jardin si on n'y prend pas garde :?

Je m'absente régulièrement en ce moment, je vais garder le test oseille pour plus tard, ça me permettra de mieux observer et réagir si besoin.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage