Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By clacla
#36493
Bonsoir à tous!

Donc si j'ai bien compris, l'apport régulier en coquilles d'oeuf est bon pour rectifier l'acidité du lombricomposteur. Au début je les mixais, suivant les conseils de la personne qui m'avait vendu mon LC.
En ce moment, j'utilise des oeufs régulièrement en cuisine, et pour plus de commodités je les écrase à la main directement au dessus du compost. La taille des débris varie de 1 à 5-6 mm. Je n'ai pas encore assez de recul pour constater si les coquilles sont bien assimilées de cette manière, mais peut être avez vous déjà une opinion à ce sujet?

D'autre part, je me demandais quelles conséquences peut-on avoir si on sur-dose en coquilles d'oeuf?

Bonne soirée!

Clacla
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36494
Bonjour Clacla,
il est préférable de broyer finement les coquilles d'œufs, j'utilise un vieux moulin à café électrique. La poudre de coquille ainsi produite est plus efficace en cas d'acidité, elle est mieux répartie. De plus, les vers en ingèrent une partie qui va servir de meule dans leurs gésiers.
Il n'y a pas de surdose ou du moins aucun effet secondaire connu. La coquille ne fond que sous l'action de l'acidité ,ce qui pour les vers est indispensable.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage