Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#23253
Bonjour hidekisena

En effet, nous sommes bien ici sur le site internet de Vers la Terre, c'est un forum créé par cette entreprise, qui le met à notre disposition pour échanger et partager nos expériences sur le lombricompostage et les vers.

Par contre, il n'y a pas de rapport avec la partie commerciale de l'entreprise. Ici, nous ne sommes pas des salariés de Vers la Terre mais de simples particuliers qui ont juste ce point commun d'être intéressés par le lombricompostage.

C'est pourquoi ce forum est totalement indépendant des commandes. Et pour ma part, je me garderais bien de déconseiller à quiconque de commander sur ce site, puisque j'ai moi-même acheté mon MiniWorms l'année dernière chez Vers la Terre, j'ai entre temps passé d'autres commandes et je suis très satisfaite. Ce n'est pas pour un retard temporaire qu'il faut tout dénigrer.

Allez, patience, ça va venir !

Moniquette
By Moucherax
#23266
Bonjour à tous,

Moniquette tu es une diplomate ;-) Il est vrai qu'il faut calmer le jeu vis à vis des tensions croissantes liées aux problèmes de la boutique.

Cependant il faut faire aussi remonter les problèmes pour qu'ils puissent être résolus. Je viens de supprimer le contenu de ce message pour respecter la mise à jour dans les règles du forum. Vous trouverez le lien vers le post adapté dans mon message ci-dessous.
a+
Dernière modification par Moucherax le mar. 24 sept. 2013, 2:15 pm, modifié 1 fois.
By gaho
#33745
Bonjour,

Pour ma part, je comprends bien qu'un peu de retard est excusable, et je ne suis pas du genre à descendre les gens pour rien, mais là je suis vraiment très très déçue et j'ai quand même envie d'en parler, car je suis d'un tempérament cool mais là ils ont vraiment réussi à m'agacer :
Commande passée le 2 juin, à ce jour, toujours rien reçu
Le prélèvement de l'argent pour ma commande a été fait immédiatement - bon, passe encore, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas la main là-dessus ....
Aucun mail ou coup de fil d'explication ou juste d'excuses (j'ai vu, oui, ils ont mis un petit communiqué sur leur blog, mais bon encore faut-il aller le voir, ce n'est pas sérieux)
J'ai téléphoné au bout d'un mois de retard, j'ai été gentille, je leur ai dit qu'un peu de retard ce n'est pas grave mais que j'aurais apprécié qu'on me tienne au courant de la raison de ce retard ; ils m'ont dit "vous avez raison, on aurait pu envoyer un mail, on va le faire"
Au bout d'un mois et demi de retard (et toujours aucune info par mail ou tel), je rappelle, un peu plus énervée, je leur dit qu'avec tout ça j'apprécierai bien un petit geste commercial de compensation (la moindre des choses) ; la dame me dit qu'elle ne sait pas, que ce n'est pas elle qui décide, qu'elle posera la question et qu'on me tiendra au courant
Au bout de 2 mois de retard (et toujours aucune info ...), je reçois un mail me disant que mon lombricomposteur a été reçu, me proposant une livraison le 31/07. Je n'étais pas chez moi les jours précédents et n'ai pas vu le mail, je n'ai donc rien reçu le 31 parce que je n'avais pas confirmé ma présence chez moi. S'ensuit, depuis, tout un embrouillamini, pour savoir QUAND je pourrai recevoir ce lombricomposteur ; les jours que je leur proposais ne leur convenaient pas (trop tôt), alors j'ai modifié mon emploi du temps pour être dispo un vendredi, leur ai envoyé un mail, puis j'apprends qu'ils ne livrent que 2 jours par semaine (mercredi et jeudi), et forcément si je ne suis pas chez moi (oui, parce que je ne passe pas toutes mes journées chez moi ...) ça ne marche pas ; il faut dire qu'avec 2 mois de retard forcément j'ai pas les mêmes dispos ........
Et les mails échangés, mêmes s'ils restent cordiaux, ne sont pas très satisfaisants, car quand j'évoque ma déception face au manque d'information et à ce très gros retard, on ne daigne pas me répondre à ces phrases !
Je suis vraiment extrêmement déçue par ces petites impolitesses ... Je trouve que ce n'est vraiment pas très pro. Ok, ils doivent avoir la pression avec ces histoires, mais au moins répondre et dire "désolés Mme [...], on comprend bien votre déception", ou une connerie comme ça, plutôt que de me snober comme pour dire "qu'elle est chiante celle-ci, aucune patience ....." :cry:
Du coup, j'aimerai bien avoir l'avis des internautes de ce forum, car certains d'entre vous pourront peut-être me redonner un peu confiance en ce site ... Mais c'est pas gagné, et j'en suis super attristée.

(PS : Si leur "geste commercial" n'est pas au RDV, ou s'il s'agit d'un truc genre "50% sur votre prochaine commande", je ne sais pas si je vais rire ou pleurer !!!)
#33746
Bonjour Gaho,
on en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum,il nous ait impossible de répondre à ce genre de message.Le forum est indépendant de la partie commerciale,nous sommes ici des utilisateurs de lombricomposteurs qui donnons des conseils pour la mise en œuvre et la pratique,le reste n'est pas de notre ressort. Nous, tout ce que l'on sait pour l'instant, c'est que VerslaTerre connait des difficultés mais qu'elle continue à livrer ses clients puisque certains sont venus ici.Les retards ou difficultés de livraison sont à voir avec le service commercial qui eux ne lisent pas forcement les messages du forum.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#33748
gaho a écrit :...certains d'entre vous pourront peut-être me redonner un peu confiance en ce site
Bonjour Gaho

La confiance en ce site, moi je l'ai. Cela fait plus de deux ans que je discute ici de nos vers, et cette société nous permet même d'échanger au sujet de modèles qui ne sont pas commercialisés par eux, ça donne une idée de leur éthique. J'ai passé plusieurs commandes chez eux, et je n'ai jamais eu de problème, jusqu'au jour où les difficultés financières sont arrivées. Mais ce n'est pas de leur fait, la conjoncture économique étant ce qu'elle est... :(
Maintenant, on a déjà constaté il est vrai, que la communication n'est pas leur fort, et c'est très regrettable car parfois quelques mots d'excuse, ou au moins des explications, une relation suivie, permettent de dénouer bien des conflits.

Je ne peux que confirmer les propos de Lombricolo 63 : ici, nous ne sommes que des utilisateurs, clients ou non, et nous n'avons non seulement aucun pouvoir sur l'entreprise, mais même quasi pas de lien avec les dirigeants. Juste une modératrice, mais elle est chargée de gérer ce forum, c'est tout.

Je comprends par contre ton désarroi et je salue ta gentillesse et ta patience, qui évidemment ont aussi des limites... Je ne peux qu'espérer très fort que tout s'arrangera très vite pour toi ! :b

Bonne chance,
et à bientôt pour l'aventure du lombricompostage !

Moniquette
By gaho
#33766
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends très bien votre positionnement d'utilisateurs de lombricomposteurs, c'est bien normal. Je recherchais juste un peu de soutiens et éventuellement un peu d'aide pour tenter de comprendre ... Je te remercie Moniquette pour ton soutiens :)
Du coup la suite de mes échanges de mails, c'est qu'ils m'ont proposé une livraison en relais colis, et j'ai dit oui (il me semble que j'avais payé plus cher pour que le colis arrive chez moi mais bon pas grave au point où j'en suis) sauf qu'ils ne m'ont jamais répondu pour confirmer ou me donner une date, et aujourd'hui ça fait 6 jours. J'espère qu'ils ne vont pas me faire le coup d'envoyer mon colis en relais sans me prévenir, et puis que du coup les vers meurent là-bas parce que je n'en aurais rien su ..........
Je sais que je vous embête un peu avec ce sujet mais je me sens tellement attristée par tout ça ! :(
Quand j'aurais ENFIN reçu mon lombricomposteur, je posterai des messages plus pertinents ;)
En attendant je fais mon compost dans un sceau que j'essaye de vider régulièrement chez des amis, mais dernièrement il est plein de vers blancs, je n'ose plus l'ouvrir ^^
By laurent02
#33963
Bonjour,

Je suis de nouveau de passage sur ce site, et je me rends compte que les problèmes de livraison ne sont toujours pas résolus.
A vrai dire, je ne suis pas surpris, puisque ma commande de septembre 2013 n'a pas été livrée et elle le sera probablement jamais, malgré les engagements que l'on m'a fait oralement.
J'ai en effet contacté une association de consommateurs qui m'a expliqué qu'il y avait très peu de chance que je sois livré un jour.

Rappelons que la société "vers la terre" était en redressement judiciaire depuis octobre 2013, et qu'il y a depuis mars 2014 un plan de cession. A priori, l'activité sera reprise par une nouvelle société :"vers la terre international", sans qu'elle soit obligée de reprendre le passif de commandes de l'ancienne société.
Mais en attendant, les commandes passées sur ce site concernent une société qui n'existe plus (ou qui n'a plus, sois les moyens, sois la volonté d'assurer les commandes) puisqu'elle concerne toujours la société "vers la terre" (RCS B 498 027 457).
Il y a un an, sur ce forum, des personnes parlaient d'arnaque. Je n'étais pas d'accord sur le terme mais désormais on est pas loin. Il y a d'ailleurs quelques mois j'ai reçu un mail de "vers la terre" qui cherchait à inciter les commandes groupées !
Il y a bien une information dans le blog (non à jour) sur le redressement judiciaire de vers la terre, mais on peut passer des commandes sans être alerté sur la situation de la société.

On va sûrement me dire qu'ici c'est un simple forum, et qu'on y peut pas grand chose.... Mais en diffusant notre "passion" du lombricompostage on incite indirectement les lecteurs à se lancer et à acheter un lombricomposteur. Il serait donc bien d'être honnête avec ceux que l'on incite à franchir le pas.


Laurent
By Carl
#33964
C'est sûr que c'est dommageable comme situation mais au pire, essayez de construire votre lombricomposteur, c'est accessible et gratifiant de faire ça soi-même. Pour les vers, ça se trouve dans la nature, dans le composteur du voisin, ou sur le site plus2vers.fr .

Alors oui, c'est pas du "tout en 1" livré chez vous, mais à défaut de mieux, vous pourrez lombricomposter :) et on sera là pour vous aider !

Bon courage à vous tous qui avez des problèmes de commande ;)
By Zustawa
#33965
Bonjour,

Alors pour ma part quand j'ai voulu faire l'acquisition d'un Miniworms, je me suis vite rendue compte via internet que vers la terre avait des difficultés. Avant de passer commande, je leur ai donc téléphoné pour savoir ce qu'il en était. On m'a dit qu'il y avait encore des retards mais que ça se résorbait. On m'a également annoncé un delais d'environ 1 mois/1.5 mois pour la réception de ma commande et on m'a conseillé de regler par chèque pour n'être débité qu'à la livraison.

J'ai passé commande le 23/06/2014, une première livraison m'a été proposé le 24/07 mais ça ne me convenait pas, puis le 31/07 qui ne me convenait pas non plus, et j'ai finalement été livrée le 28/08 et mon chèque n'a toujours pas été débité (il y a aussi du retard pour ça on dirait...).

Enfin voilà, ils ont l'air d'avoir du mal à se dépetrer du petrin des anciennes commandes, mais en ce qui me concerne, il n'y a eu aucun soucis avec une commande récente. Après, c'est vrai que ça doit être rageant d'attendre depuis des lustres et je comprends l'impression d'arnaque...

bonne journée

Zustawa
#33967
Bonjour à tous,
je ne sais pas du tout où en est la situation de VerslaTerre.Il n'y a rien sur le site ou le blog et je ne sais quoi penser .Je continue à suivre le forum ,bien calme en ce moment et je me dis que tant il est là ,c'est toujours ça. S'il doit y avoir une nouvelle société, j'espère qu'ils prendront en charge les commandes en retard.
En attendant ,le lombricompostage peut quand même continuer son chemin. Carl a raison , l'auto-construction peut très bien permettre d'attendre et de se faire la main .Quand tout rentrera dans l'ordre, ce sera un jeu d'enfant d'emménager les vers dans un "vrai" lombricomposteur.
Si certains de vous ont l'impression de s'être fait avoir sur le plan commercial, j'espère que vous gardez quand même l'idée de pratiquer le lombricompostage. Les raisons et les buts qui vous ont convaincu de choisir ce mode de compostage sont toujours valables, il serait dommage d'abandonner cette belle idée sans avoir au moins essayé.
A+
Lombricolo63
By laurent02
#33968
Bonsoir,

Il se peut que "vers la terre" soit livré en lombricomposteurs au compte goutte en fonction de l'argent qu'ils disposent...
Pour un mini worm, c'est surement plus rapide qu'un Worm café qui vient de l'autre bout de la terre.
Je viens de voir un message sur le site, en date du 6 octobre, disant que les worms café sont enfin arrivés ! Je vais les relancer pour voir si il ne m'ont pas oublié...
Je vous tiens informé.

Laurent
By laurent02
#33985
Bonsoir,

Après un an d'attente et une nouvelle relance, j'ai enfin reçu mon Worm café !
J'avoue que je n'y croyais plus depuis bien longtemps, et je n'en reviens toujours pas :!:

Si un modérateur ou un administrateur peut supprimer mon message quelque peu désagréable de la semaine dernière, je n'y vois aucun problème...

Quand au Worm café que je devais offrir il y a un an, j'ai forcément trouvé une solution de remplacement et je n'en ai plus besoin.
Je pense que je vais le proposer au service déchets d'une grande collectivité avec laquelle je travaille. Qui sait, ça permettra peut être de convertir quelques milliers de personnes au lombricompostage . :wink:

Laurent
#33986
Bonjour Laurent02,
je ne prendrai pas la décision de supprimer ton message sinon le reste du sujet ne voudrait plus dire grand-chose mais je ne suis pas seul à modérer.
"tout vient à point à qui sait attendre" celle-là a toute sa place ici.Ta patience mise à rude épreuve est enfin récompensée.
Si j'ai bien compris ,tu as 2 Worms-café et tu veux en offrir un a ta collectivité.C'est un beau geste mais il va falloir trouver la bonne personne motivée pour le démarrer et l'entretenir.Ce genre de cadeau convient si la personne veut un lombricomposteur,un peu comme offrir un chiot si je devais faire une comparaison.Mais je ne veux pas contrarier ta générosité.

Quand tu auras démarré le tien ,racontes-nous.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage