Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez parler entre vous du temps, du dernier jeu vidéo sorti, de sports, de vacances, de l’actualité, souhaiter les anniversaires aux membre, ect

Modérateur : OcéaneO

quand le téléphone sonne

je reconnais le n°, je réponds tout de suite
5
45%
je reconnais le n°, j'attends que ça parle avant de dire allo ou bonjour
Aucun vote
0%
c'est un n° inconnu, je laisse sonner
Aucun vote
0%
c'est un n° inconnu, je décroche et je dis allo
5
45%
c'est un n° inconnu, je décroche et j'attends que ça parle
1
9%
By Heidi
#20517
ça n'a rien à voir avec les vers, mais on est dans la rubrique tout et rien, et comme ça arrive encore assez souvent et que j'ai eu des avis contraires dernièrement, je voulais savoir comment on doit faire....
By Heidi
#20518
y'a des gens qui me disent,
quand j'appelle, j'attends que ça décroche et qu'il dise qqchose avant que moi je parle !
moi je pense que si j'appelle qq1, c'est que j'ai qqchose à lui demander ou à lui dire, donc je commence par dire "allo, je suis bien chez... et je suis..."


sinon, j'en ai marre des coups de fil pour me vendre je ne sais quoi ou pour voir si je suis chez moi !!!! :evil:

donc je décroche, je mets le haut-parleur (parce que j'ai pas que ça à faire) et j'attends... en général, ça raccroche
mais bon, vu que j'ai déja couru et essayé de trouver l'engin, une fois que je suis dessus...
By Carl
#20519
Bonjour,

Pour le numéro inconnu, je réponds tout le temps. D'une, parce que mon père a toujours été numéro inconnu (ça m'a d'ailleurs valu une fois un décrochage "familial" alors que c'était mon maître de stage ^^) et de deux car si on cherche à me joindre, c'est bien qu'on le fait décemment. Alors certes, parfois, il arrive que ce soit de la pub mais pour ma part, c'est assez rare. Quand c'est de la pub, je leur fais gentiment comprendre, qu'à part s'ils me proposent quelque chose gratuitement je suis d'accord, mais sinon au revoir ^^ . J'ai même eu une fois quelqu'un appelant pour France Télécom, me demandant si je voulais bénéficier d'une remise gratuite, alors je les ai remercié que cette remise soit gratuite, car une remise payante je n'en aurais pas voulu ^^ . J'ai "poliment" raccroché, car pour moi l'intitulé "remise gratuite" cache forcément baleine sous gravillon.

Je préfère répondre 9 fois sur 10 à un commercial et 1 fois sur 10 à une personne ayant besoin de me joindre que de louper la personne souhaitant vraiment me joindre.

Je trouve d'ailleurs idiot de dire "ah non, moi les numéros cachés, je réponds pas". Des fois qu'on vous égorge par téléphone ^^.

Les seuls appels auxquels je ne réponds pas, sont ceux ayant un indicatif téléphonique étranger (si ça commence pas par +33).
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#20524
Bonjour

Moi aussi, je décroche toujours. Pas la peine d'avoir un téléphone si c'est pour le laisser sonner sans répondre...
Et rien ne m'agace plus que de vouloir joindre quelqu'un au téléphone, et d'avoir ce message "votre correspondant n'accepte pas les appels anonymes" juste parce que je ne suis pas dans son carnet d'adresse (surtout professionnellement, quand j'ai besoin d'un renseignement qui pourrait hâter le processus et de ce fait être dans l'intérêt du client).
Je trouve qu'on abuse de cette commodité technologique qui permet de savoir avant de décrocher qui c'est. Bon, dans de rares cas, si on veut sciemment ne pas répondre à quelqu'un de précis, ça peut éventuellement être utile, mais la plupart du temps ça ne sert à rien et ça empêche de tourner en rond. Pour les appels publicitaires, je fais comme Carl, je leur dis tout simplement que ça ne m'intéresse pas.

A force de se ruer sur toutes ces nouvelles possibilités et technologies, on oublie parfois l'utilité ou la signification première des choses. Il faut se rappeler qu'un téléphone, ça sert avant tout à communiquer.

Moniquette
By Corinne33
#20525
Bonjour,
Je vais peut-être en faire rire certains, mais je n'ai pas de portable et pas plus de téléphone ou l'on voit le numéro s'afficher. Et je ne peux donc pas répondre au sondage, dommage. Mon téléphone est un ancêtre des modernes d'aujourd'hui ou l'on se déplace avec, le mien bien qu'il soit à touches est toujours avec une fiche prise donc impossible de se déplacer avec. Mais comme le dit Moniquette, un téléphone est fait pour répondre, donc je décroche, c'est vrai que parfois je me trouve avec des personnes qui veulent vendre mais je fait comme Carl, je répond et racroche poliment.
Bonne journée à tous.
Corinne

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage