Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

By Dounette31
#5952
et bien d'aprés ce que m'a expliqué une dame de "vers la terre" "océane" les gros vers blancs ne servent que à oxygéner la terre

aors que les rose tigré servent à digérer et à rejetter en aliment

les deux sont utiles seuleument sur la planète il y a plus de vers blanc que de rose c'est bien dommage
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#5953
Ca y est, j'ai testé les vers (pas les larves blanches de cétoine ou hanneton; ne pas confondre larves d'insectes et vers de terre!).

C'est très bon à la poëlle pendant 10 secondes maxi, à l'huile d'olive avec une légère persillade!

J'ai aussi goûté aux grillon, scorpion, fourmis. Tout ce qui comporte une cuticule.
Par contre je ne suis pas encore prêt pour les larves de ténébrions ou cétoine doré ou hanneton.
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#6049
Bravo pour ton courage Iehoma, mais pour moi je ne suis pas encore pret à faire cela.
A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#6053
Je me suis mis aux crickets!
Ca a le goût de la friture, le petit poisson que l'on mange en friture.....
La fourmi ne porte pas beaucoup d'intérêt gustatif.
Le scorpion a un goût prononcé intéressant!
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#6058
Fabie,

Tu me les congèles et les expédies par courrier refroidi!
J'ai plutôt du mal avec les larves car trop pulpeuses à mon goût et à mon stade actuel de découverte.....
Avatar de l’utilisateur
By ninidu
#6079
Lorsque je travaillais en Algérie, un collègue issu du Grand Sud revenais après une visite à sa famille avec des criquets qui faisaient son régal au casse croûte. Ses copains n'appréciaient pas.
Un autre collègue Kabile m'a raconté qu'après un passage de criquets qui avaient tout dévasté, son père en avait fait ramasser puis bouillir dans un bidon et sécher au soleil en prévision de la disette prévisible l'hiver suivant. Je n'avais pas osé lui demander s'ils les avait mangés.
Avatar de l’utilisateur
By Saint Fiacre
#6795
Bonjour,

Je viens d'arriver, je découvre des possibilités gastronomiques que je n'avais pas imaginées.
Je me souviens d'une emission télévisée qui devait s'appeler "Incroyable mais vrai" où il était présenté un reportage sur la confection d'un paté de vers.
Et le mec le mangeait devant la caméra.
Chacun ses goûts :roll:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage