Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez raconter votre histoire ! Décrivez votre parcours depuis l'achat/la construction, vos erreurs, vos premières récoltes...

Modérateur : OcéaneO

By Lom
#14190
Un petite photo de l'intérieur de mon composteur. :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#14194
Bonjour Lom ,
la remarque qui me vient de suite ce sont les coquilles d'oeufs ,il faut les faire sécher et les broyer pour plusieurs raisons ,la première c'est que les coquilles ne vont disparaitre que si ton compost devient acide donc tu risques d'en retrouver beaucoup dans ton compost au moment de t'en servir,autre raison, les coquilles peuvent te blesser quand tu manipules ,ce n'est pas agréable,et encore une autre ,les vers utilisent cette poudre dans leur gésier pour broyer leurs aliments exactement comme les poules qui avalent des graviers.
Le carton aussi tu peux le déchirer, il me semble voir des rouleaux de pq entier.En règle générale,il faut essayer de faire des petits morceaux avec tous les déchets ,le travail des vers va être facilité et le rendement s'en trouvera accéléré .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#14198
lombricolo 63 a écrit :Bonjour Lom ,
la remarque qui me vient de suite ce sont les coquilles d'oeufs ,il faut les faire sécher et les broyer pour plusieurs raisons ,la première c'est que les coquilles ne vont disparaitre que si ton compost devient acide donc tu risques d'en retrouver beaucoup dans ton compost au moment de t'en servir,autre raison, les coquilles peuvent te blesser quand tu manipules ,ce n'est pas agréable,et encore une autre ,les vers utilisent cette poudre dans leur gésier pour broyer leurs aliments exactement comme les poules qui avalent des graviers.
Le carton aussi tu peux le déchirer, il me semble voir des rouleaux de pq entier.En règle générale,il faut essayer de faire des petits morceaux avec tous les déchets ,le travail des vers va être facilité et le rendement s'en trouvera accéléré .
A+
Lombricolo63

Je ne dirai pas il faut mais plutôt "il est conseillé pour plusieurs raisons" ou "voici les avantages à agir ainsi, et les inconvénients si on ne le fait pas...", et après chacun fait comme il veut, il n'y a aucunes obligations.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#14204
Bonjour Angelle,
je n'ai pas toujours les mots exacts pour formuler mes conseils mais ce ne sont que des conseils, chacun en fait ce qui veut .
A+
Lombricolo63
By Heidi
#14222
moi, j'ai l'impression aussi qu'il y a beaucoup de choses et qu'on ne voit pas les vers...
bon, si c'est le 2° bac et qu'il n'y a pas d'odeurs....

mais ok avec lombricolo, pour les coquille d'oeuf
(sur la fenêtre, au soleil, ça sèche bien, après, faut piler, ou passer au mixer...)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage