Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21462
Bonjour à tous,
vous ne savez pas quoi faire,les 27 et 28 Avril ,venez donc à Randan(63) situé à 14km de Vichy(03). Je vous mets un petit lien: http://www.domaine-randan.fr/actu/randa ... il-jardins
J'y serais présent avec les Jardiniers de France63 et mes lombricomposteurs(of course) .Je vous laisse découvrir le programme et de quoi je vais parler.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#21472
Coucou

Bon, cette fois je vais faire le détour jusqu'à là-bas.
Apprendre à tenir un stand, comment parler aux gens, vaincre sa trouille... il faut que je prenne quelques cours auprès de notre expert principal si je veux un jour lui arriver à la cheville ! :mrgreen:
Le mieux est de se rendre directement sur place.
Priez pour que la météo soit plus clémente que ce qu'ils annoncent à la télé ! :roll:
à +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21478
Bonjour Moniquette,
ça te fait un joli petit détour quand même mais pour voir notre belle Auvergne ça vaut le coup.Par contre ,pour la météo, je crois qu'on aura moins de chance pourtant les week-ends en Auvergne,il ne pleut jamais 8) :-
Tu verras ,une fois qu'on a goûté aux démonstrations,on se dit que ce n'est pas si terrible et on n'y prend plaisir.
A très bientôt.
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21521
Bonjour à tous,
première journée au château de Randan ,un temps "idéal" entre 3 et 5° et la pluie en permanence ,du coup, pas grand monde dans les allées mais quand même de bons contacts et 2 dons de vers .
Demain,Moniquette sera avec moi pour son baptême de démo mais elle vous racontera tout ça.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#21526
Bonjour à tous

James et moi, nous revenons de Randan, où nous avons rencontré un Lombricolo accueillant, généreux (autant dire qu'il a complètement cassé la réputation un peu pingre des auvergnats !) compétent (comme d'hab') et très gentil. :D

Même si la météo n'était pas trop clémente (un peu fraîche encore pour la saison), il y a quand eu pas mal de passage sur le stand des Jardiniers de France où notre ami faisait la démonstration de 4 modèles de lombricomposteurs. Il y avait le Can O Worms, le FAV, un Denis autoconstruit avec les bacs Europe et, trônant au milieu, le roi des lombricomposteurs : le Worm Café. Avec plusieurs panneaux d'explications disposés autour du stand.

Je dois dire que de voir comment une journée comme ça se passe sur le terrain, ça dédramatise. Je me suis rendue compte que je m'en faisais tout un monde et que finalement c'est pas si difficile que ça. Et que, même avec la petite expérience que j'ai, vu que ça fait qu'un peu plus d'un an que j'ai commencé, j'avais quand même accumulé suffisamment de connaissances pour exposer le sujet, expliquer comment ça fonctionne, répondre aux questions posées (et qui ne sont globalement pas si techniques que ça, même si Christian a donné un moment des détails très précis :clap: sur les différentes catégories de vers, leur vie dans la nature et... dont je ne me souvenais plus trop : il faudra que je révise encore un peu avant :mrgreen: )

Enfin, cette rencontre a été très enrichissante pour moi, et m'a vraiment incitée à me lancer aussi vite que possible dans l'aventure de la promotion du lombricompostage. Maintenant je suis très impatiente !
Le temps de me fabriquer quelques panneaux explicatifs et accrocheurs (j'ai pris des photos pour m'inspirer ceux de Lombricolo), et de rechercher une manifestation où le lombricompostage pourrait s'intégrer de près ou de loin, et je m'inscris.
Et je vous raconterai la suite dans une nouvelle page de ce forum.

à suivre...
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21529
Re-bonjour Moniquette,
dommage qu'il nous manquait le soleil mais ce dimanche était quand même mieux qu'hier et en plus il nous a permis de nous rencontrer.Je n'ai pas pu te consacrer tout le temps que j'aurai souhaité pour mieux se connaitre mais j'espère vraiment avoir provoqué le petit déclic qui va te permettre de franchir le pas.Et puis ne t'en fais pas pour les questions trop pointues (très rares) il n'y a pas de honte à dire "je ne sais pas" et tu peux rajouter " mais je vais me renseigner et la prochaine fois ,je saurai".
Profites bien de ton séjour avec James,
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By la fille du pêcheur
#21530
Salut,

Félicitations à vous pour votre intervention pendant cet évènement, vous investir autant dans la promotion de nos petits vers c'est génial. :clap: :clap: :clap:

Bonne continuation,

A+
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21542
Bonjour La fille du pêcheur,bonjour à tous,
merci pour tes encouragements.
Ce week-end a eu de bonne retombées malgré le temps et la fréquentation moins bonne que prévue.
j'ai fait quand même 2 dons de vers ce qui va faire 2 démarrages de lombricomposteur et 2 dates de démo en plus pour le moi de mai,ce qui fait qu'il va être bien rempli, le 5,le 11,le 12,le 16 et le 19,
heureusement qu'il y a des jours fériés en mai :-
Le 19 pourrait bien déboucher sur le démarrage d'un lombricomposteur dans une nouvelle école à la rentrée de Septembre.
Voilà pour le bilan "visible" pour le reste, je pense que certaines personnes ont appris des choses et que l' idée fait son chemin,...à suivre.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage