Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#15932
Bonjour les gens,
c'est pas trop mon truc de faire la promo d'un lombricomposteur d'ailleurs je ne dirais rien sur les qualités ou défauts de ce modèle.Je voulais juste signaler que l'on peut ,si on a un budget un peu serré ,acheter un lombricomposteur de démonstration nettoyé et reconditionné .Il y a deux modèles "la fabrique à vers' à 38€ et la "fabrique à vers 360" à 54€.
Pour faire plus rapide ,vous pouvez les retrouver ici: http://la-fabrique-a-ver.fr/category.php?id_category=33
Pour me justifier je pense que c'est une information ,pas une pub.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#16045
Bonjour les gens,
voilà ,j'ai reçu ce matin la fabrique à vers 360 que j'avais commandée jeudi soir.Sur le site ,ils disent" modèles d'expositions,quelques rayures ou défauts de moulage" ça me faisait un peu peur mais bon ou je suis chanceux ou il n'y a rien de grave.Le mien présentait un bac au rebord un peu gondolé et l'échelle à vers un peu déformée à cause de sa position dans le carton.J'ai corrigé ses petits "défauts" avec un sèche-cheveux en chauffant un peu le plastique on le ramène bien,ça m'a pris quelques minutes.
Maintenant ,il va falloir en faire quelque chose ,je pensais le garder vide pour l'exposer pendant les ateliers mais je me dis que c'est dommage et je me demande si je vais pas le démarrer avec des dendrobaenas qui, parait-il, sont plus difficiles à élever.Je vous tiendrai au courant de ma décision.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#16071
Je suis allée voir
Je trouve ce geste commercial intéressant
Permettre aux gens d'acheter un lombricomposteur moins cher, pour ceux qui ont été utilisés ou ont un petit défaut
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#16074
Bonjour Angelle,
en fait ,d'après le site,les modèles ont été exposés dans divers endroits ,magasins ou foires je suppose, mais ils n'ont pas été utilisés en conditions réelles et certains peuvent présenter des défauts d'aspect mais rien n'empêchant le fonctionnement.
Après quelques échanges de mail avec le patron du site,G.Prybys que l'on connait ici,j'ai décidé de commander des dendrobaenas ,qu'il ne vend qu'aux pêcheurs comme appâts car il les déconseille fortement pour le lombricompostage a cause des conditions d'élevage qui réclament des soins particuliers.Je vais prendre le risque ,jusqu'ici je n'ai pas eu de gros problème avec les eisenias alors on verra bien.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage