Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By Chaperlipopet
#41023
Bonjour

Depuis une semaine je trouve des vers morts dans le bac à jus et ma litière se couvre de moisissures sous le matelas d'humidification depuis 15 jours. Les vers ne paraissent pas en forme. Le milieu ne paraît pas très humide pour autant. Le milieu n'a pas une bonne odeur.
mon LC ( un city worms) a été mis en fonction mi mai 2019 , j'ai mis un peu d'épluchures de legumes au démarrage et du carton. J'ai ensuite alimenté petit à petit en ajoutant du carton au moins 30% de l'apport et des coquilles d'oeufs. Jusque-là tout allait bien.
Depuis 15 jours j ai arrêté les apports ajouté des coquilles d'œufs et nourri les vers au vitavers. Les granulés eux-mêmes moisissent et les vers essaient de sortir et "sèchent".
Le LC est dans ma cuisine et en ce moment il fait chaud.
Auriez vous des conseils pour améliorer le milieu? Merci
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41032
Bonjour Chaperlipopet,

pas de souci avec la moisissure, c'est simplement un mode de décomposition de certaines matières.
En ce moment, l’ennemi c'est la température . Il n'y a qu'à suivre les pages FB pour voir des dizaines de lombricomposteurs morts de chaud.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage