Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

#40756
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis inquiet depuis l'achat de mon City Worms et qui est en route depuis février.
Auparavant j'avais un Compost Home et qui fonctionnait très bien.

Néanmoins depuis le mise en route et de mémoire depuis 1 mois, j'ai continuellement beaucoup de compost tombé dans le bac collecteur avec de nombreux vers.
Cette semaine j'ai rajouté des légumes + cartons + vidé le collecteur. Lorsque j'ai regardé le bac collecteur 2 jours après, j'ai remarqué qu'il y avait encore du compost tombé et beaucoup beaucoup de vers au fond.

Je suis inquiet, car je comprends pas pkoi car arrive et qu'avant avec mon Compost Home, j'avais pas ce souci et pourtant je vais la même chose qu'avant.

Si vous avez une piste sur la raison de ce souci, je suis preneur.

Vous remercie de votre aide.

Phil
#40757
Bonjour wicca18odr,

heureux de voir que tu n'as pas oublié le forum.

Le mini-worms (ou compost-home, c'est le même) n'était pourtant pas si facile à gérer . Je pense que c'est simplement un petit réglage de structure de la litière . Avec un peu plus de carton , ça devrait améliorer. Maintenant, il faudrait voir si les vers ne chercheraient pas l'humidité en se réfugiant dans le bac à jus.
A+
Lombricolo63
#40759
Je pense que c'est ca comme tu dis, car quand j'ai vidé aujourd'hui, le récipient ou coule le liquide, et bien il y avait une odeur horrible de pourri et moisi.

J'ai donc remuer le compost dans le bac pour aérer un peu et la je laisse ouvert pour que ca sèche un à l’intérieur.

Je trouvais que le compost home était plus simple à gérer. Mais peut etre qu'après 2 ans d'utilisation, je m'étais habitué à son utilisation.

Merci en tout cas de ton retour.

Phil

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage