Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By AmySilk
#42118
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un City Worms il y a 5 jours, mais j'ai déjà quelques soucis, j'espère pouvoir bénéficier de vos précieux conseils.

Pour commencer, quelques heures après l'installation, un petit vers est tombé dans la bouteille par le robinet. Heureusement je l'ai vu rapidement et j'ai pu le remettre dans le plateau.
Mais aujourd'hui, j'ai vu 3 autres vers dans la bouteille, morts, tout secs... :cry:
J'ai donc vérifié le bac récupérateur et il y avait 4 ou 5 vers, morts eux aussi...
Quand j'ai ouvert le couvercle, là encore 4 ou 5 vers étaient dessus mais vivants cette fois donc je les ai remis dans le plateau.
Par contre il y avait beaucoup de moucherons, j'ai essayé de laisser ouvert quelques minutes en les chassant mais il doit y en avoir encore.
Et surtout, j'ai remarqué de la moisissure, blanche type coton, sur les bords de la litière, et particulièrement autour des granulés de Vita Vers Plus.

Je précise que depuis que je les ai, ils n'ont eu que du Vita Vers Plus, quelques fanes de radis, les épluchures d'une poire que j'ai enfouies et du carton.

Comment régler ces problèmes ? D'où ça peut venir ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
#42135
Bonjour Amysilk,

Les vers qui se baladent c'est normal mais à vérifier si la litière est assez humide . S'ils sèchent dans le bac à jus c'est que ce bac est sec au démarrage et qu'il est parfois utile d'y mette du carton ou un linge humide.
La moisissure, c'est normal rien à dire.
Les moucherons en 5 jours, c'est vraiment pas de chance ou il y en avait dans la souche de départ.
A+
Lombricolo63
#42236
Bonjour,
Je ne suis pas un grand expert, je débute aussi (depuis un mois), mais j'avais lu que la moisissure c'est normal au début et j'en ai presque pas eu. Pour les vers, il faut qu'ils prennent leur marque ; j'ai eu un peu de noyades aussi et un peu de fugueurs aussi. C'est un système vivant ! C'est ça qui est merveilleux. Bon, pour les moucherons j'en ai aussi, et ça me court un peu sur le haricot, mais j'essaye toutes les astuces que je lis ça et là et il y en a de moins en moins.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage