Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Gillou66
#40155
Bonjour....
Basé a 3 kms de la mer dans un petit village prés de Perpignan, je me suis lancé dans le lombricompostage voila un peu plus d'un mois.
Mon lombricomposteur est artisanal fabriqué avec des bacs en plastique alimentaires de 38 litres.
Au fond du 1er au dessus du bac a thé pour eviter qu'il plonge meme si la piscine (thé) est vide j'ai collé a la colle chaude un bout de moustiquaire au dimension du bac .
la litière est composé de terreau organique sans pesticides + paille de chanvre, carton papié passés a la broyeuse qui fait de jolis petits spaghettis...
Les vers j'en ai fait venir une fois 500 grs et une autres fois 500grs de vers... A pas confondre......
Donc au total je me suis pas amusé a les compter je pense en avoir environ 800.
j'ai respecté le protocole en ne leurs donnant pas a manger pendant 10 jours et depuis j'y vais molo ...
Mise en route de 2 bacs car 800 dans 16l (moitié du bac) j'ai pensé qu'ils seraient les uns sur les autres.
Pour l'instant aucuns problème excepté la chaleur encore 34° cette AM...
VOILA......
https://www.cjoint.com/c/HHwoSIJpF3H
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40157
Bonjour Gillou66,
bienvenue sur notre forum.

Je pense qu'il y a des petites erreurs que tu devrais corriger. Il ne faut pas qu'il y ait de moustiquaire au fond du premier bac, cela va vite se colmater et l'aération va s'en trouver gênée . De plus, il faudra l'enlever au moment de la rotation car les vers ne pourront pas monter.
Deuxième point, il faut faire le démarrage dans un seul bac sinon cela va se compliquer sérieusement quand les bacs vont se remplir , les vers du bac inférieur qui se seront reproduit entre temps auront toutes les difficultés à passer dans le bac supérieur qui sera lui aussi plein. S'il on suffisamment de litière ,1kg vers tient dans un seul bac.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage