Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By scual_64
#18819
Bonjour,
je suis dans le sud des landes et j'ai commencé au printemps dernier. ça à bien débuté mais je ne pouvais garder mon COW à l'intérieur car envahie de moucherons alors je l'ai mis dehors à l'abris du soleil et j'étais plutôt content, ça marchais bien mais ait arrivé juillet/août et souvent au dessus de trente avec des pointes à 40° "à l'ombre" tous les vers sont morts mais ce n'est peut-être pas la bonne raison. Maintenant arrive l'hiver alors je l'ai mis dans mon cabanon on verra bien. j'accepte tous les conseils car je suis un peu perdu et j'aimerais tant bien faire et pour le moment je n'ai pas trouvé le bon équilibre.
Merci de me conseiller.
#20800
Bonjour,

Dans le cadre de la rédaction d'un hors série sur le Développement durable, je recherche une personne (Gard, Aude, Lozère, P-O) qui pourrait me parler de son expérience de lombricompostage : pourquoi cette démarche, intérêt, bénéfices/inconvénients…
Merci de me contacter au plus vite cette semaine afin de fixer un rdv téléphonique de 30 minutes.

Merci pour votre aide

Lionel
Journaliste pigiste pour Midi Libre
midilibre[at]gmail.com
By Celine13mars
#22037
Je suis à La Ciotat (entre Marseille - Aix - Toulon) et je peux donner des vers dans la mesure où vous venez les chercher en direct... C'est l'occasion d'échanger qques conseils et astuces !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22040
Bonjour Celine13mars,
je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Nous n'avons pas la chance de connaitre grand chose de ton aventure lombricole mais déjà,ta générosité fait plaisir .J'espère que tes vers vont faire plein de nouveaux lombricomposteurs.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Ver Mouthe
#22171
Bonjour,
comme indiqué sur l'autre topic de présentation, je suis des Pyrénées-Orientales, près de Prades.
Lombricomposteur en bois, auto-construit, en fonctionnement depuis 6 mois.
By ben84
#22273
Bonjour , je suis tout nouveau , lombricomposteur depuis deux mois .J'ai fabriqué un lombricomposteur genre "petit denis" .J'habite dans le vaucluse
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22274
Bonjour Ben84,
bienvenue sur le forum.
N'hésites pas à nous faire part de tes débuts avec les détails importants,poids de vers ,litière,lieu d'installation ,façon de faire ...
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By versvert
#22945
Bonsoir,
Les petits voraces "fœtida", nés dans un LC de la région parisienne, sont maintenant installés depuis le 1 août dans un Worm Cafe de 42 litres, à 20 km de 30270 Saint-Jean-du-Gard.
Ils colonisent timidement leur nouvel habitat et nous nous retenons de les nourrir trop...
Alain, un composteur frais et moulu
PS: Nous serions heureux de connaître des voisin(e)s lombricien(ne)s (?) et non pas verrophiles (amateurs du récipient transparent)
Avatar de l’utilisateur
By versvert
#22951
lombricolo 63 a écrit :Bonjour Versvert,
Bienvenue sur le forum,
Avec le net ,on est tous voisins mais dans le Gard il y a aussi des lombricomposteurs .
A+
Lombricolo63
Bonsoir Lombricolo63,
Mais le Gard est grand et divers (tant mieux) et les routes tortueuses...
Les messages concernant le Gard semblent un peu anciens : j'espère que cette petite provocation va réveiller quelques lecteurs du forum concernés ;-)
Alain
Avatar de l’utilisateur
By versvert
#23107
Bonjour,
À un mois du démarrage, ce matin beaucoup de monde sous le tapis de coco et les premières naissances : 1 cm de long et encore plus timides que les pères & mères (en 1) ;-)
L'émotion d'un grand-père :-)
Alain
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage