Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By chenevis54
#3339
foxlolo a écrit :Bonjour,
Je vous propose , en plus de l'indication possible au niveau de votre profil, de référencer ici l'ensemble des personnes qui font du lombricompost en région.
Il est également possible d'ajouter les échanges possibles (matériel, vers, thé vers, compost, ...)
Ceci dans le but d'établir une base de contact proche de chez soi.

Référencez vous !!!
Bonsoir foxlolo,
J'habite dans le 54 à MOINEVILLE 54580 qui se trouve à 6 km de BRIEY 54150
à bientôt chenevis 54
By pechepyke
#4054
je suis membre d'un forum de pêche dans lequel nous utilisons mappemonde.net
très efficace pour repérer un memebre proche du domicile et organiser une rencontre
By sufbruno_n
#4148
Je suis de Grenoble (St Martin d'Hères) plus exactement, et je "Lombricomposte" de puis 6 mois maintenant! Pour le moment je ne connais qu'une lombricomponsteuse, qui habite près de chez moi!
sufbruno_n
By Manu74
#4431
Bonjour,

Je suis d'Annemasse (Haute-Savoie) et j'ai commencé il y a deux mois avec un lombricomposteur très simple pour le moment. J'attends de trouver les caisses en plastiques idéales pour passer à une autre version.

Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
By vert_d_ether
#5119
De l'Est, et du Sud, je suis d'Antibes, et je possède mon COW depuis 2 semaines.
Grâce à ce forum, ça se passe bien pour le moment (comprendre : je ne panique pas trop des petits insectes volants, des moisissures, etc). Donc merci à tous ceux qui ont posé des questions et à ceux qui leur ont éclairé la lanterne.
Pour l'instant, je n'ai que des odeurs agréables.
Ma motivation première est écologique, et en même temps que l'acquisition du COW, j'ai décidé de mettre en place un potager sur mon balcon (succint pour le moment, je débute).
Je suis végétarien, donc pas de risque de résidus carnés pour mes vers : ma fille ne laisse pas de restes...
Merci à tous ceux qui font que ce site est là, ce qui rend le "passage à l'acte" rassurant.
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#5120
Bonjour vert_d_ether !
Bienvenue sur notre forum et merci à toi pour tous ces compliments, qui je suis sûre, feront chaud au coeur des autres membres.
Merci aussi pour toutes tes précisions.
Bienvenue au pays du lombricompostage!

Bonne ballade sur notre forum

Agidoo
Avatar de l’utilisateur
By pepee
#5125
C'est vrai que j'ai oublié de me présenter ici.
Nous sommes dans le 68 à Orbey, entre Colmar et les Vosges.
Avatar de l’utilisateur
By unegonde67
#5597
Bonjour,
Strasbourgeoise, je débute depuis 5jours avec mon "lombribox" acheter chez B...... ! 250 grammes pour débuter !
Ceci est mon cadeau d'anniversaire que j'ai demandé :floor , d'abord la surprise :cry: pour les uns et d'autres la curiosité :b ! mais bon, cela n'est pas facile au début, ils sont un peu fugueurs..dans leur maison, alors hop :floor tout le monde est ramené chaque matin à la maison !
cordialement
Avatar de l’utilisateur
By cathy-mouny
#6319
Bonjour,

Je suis une Lombricomposteuse depuis un peu plus de 3 mois, j'habite en Haute Savoie sur les bords du Léman tout à côté d' Evian les bains;
Je viens de découvrir ce forum qui, je le crois, va m'aider à faire accélérer le rendement de mes beaux lombrics car contrairement à Jap, qui habite dans la région "centre" je trouve mes vers un peu relax....

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage