Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

#42129
Bonjour,
Je n´ai pas trouvé le lien pour me présenter, donc je profite ce message pour le faire. J´ai demarré mon lombricomposteur sur mon balcon il y a environ 2 mois et demi. Je suis à mon deuxième bac, tout avait l´air de bien marcher : pas d´odeurs, tres peu de thé dans la bouteille (le robinet est toujours ouvert). Desormais, depuis quelques jours j´ai des mauvaises surprises : des mauvais odeurs, le premier bac présente un aspect bizarre et boueux et, pire encore, des vers qui flotent dans le thé!! La bouteille s´en rempli à la moitié en seulement quelques jours. J´ai trouvé certaines réponses à ces problèmes dans le forum. Désormais, faudrait-il utiliser un passoir pour à fin d´éliminer les vers morts du thé et arroser mes plantes avec le jus libre de cadavres? Serait-il convenable de vider le premier bac boueux? Si oui, comment faire pour stocker cette boue pas tres rassurante? Je vous remercie à l´avance de vos réponses, ne pouvant plus ouvrir mon balcon à cause des oudeurs pestilentiels, je suis au bord du découragement :( :(
#42138
Bonjour Mjrodrigue,

Tu es bien dans la bonne rubrique pour te présenter donc bienvenue sur notre forum.

Si le bac est boueux ,c'est qu'il n'y a pas assez de carton . En fonction de la nature de l'apport le carton peut être mis en même quantité que les déchets.
Sinon on peut utiliser le lombricompost même boueux en le mélangeant avec la terre .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage