Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Hbossuw
#42070
Bonjour,

Je m'appelle Hélène, je vis en région parisienne et j'ai un lombricomposteur sur mon balcon depuis janvier 2021. C'est le modèle Vertika de la marque Keyhole. C'est aussi un potager vertical. J'ai commencé avec 500g de vers. La litière était comprise et sinon j'ai aussi mis un peu de terreau de potager.
J'ai eu des petits soucis avec mon composteur car les vers restaient au fond de la terre sous les paniers de compostage, mais je crois que c'était un problème d'une part d'humidité et d'autre part, du fait que je ne mettais pas assez de produits frais, car j'ai remédié à ces deux problématiques et ça a l'air d'aller beaucoup mieux. Actuellement, j'ai deux paniers pleins mais j'ai vidé une partie du panier du dessous récemment. Je trouve que le panier du dessous est un peu trop compact.
Sinon, j'ai plein de petits moucherons et régulièrement des larves et des cocons de mouches dont je me débarrasse au fur et à mesure mais bon, c'est dehors donc ça ne me dérange pas trop! Et il n'y a pas de mauvaises odeurs (j'en ai eu au début).
Côté apport, je mets surtout des épluchures de légumes, du thé, des infusions herbales et du café, très peu de fruits à cause des mouches que le sucre attire trop... et sinon, bien sûr, des coquilles d'oeufs broyés et de la matière carbonée (type emballage oeufs ou cartons, papier...).
J'appréhende l'été car le balcon est plein Sud et très ensoleillé mais d'un autre côté, les vers ont survécu aux températures en-dessous de 0°C donc j'ai bon espoir que je trouverai une solution pour les préserver!

Voilà pour ma présentation détaillée. Actuellement pas de problèmes en cours mais je suis contente d'être sur le forum pour pouvoir vous contacter à l'avenir si j'en ai.

Merci et bonne journée!

Hélène
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#42089
Bonjour Hbossuw,

bienvenue sur notre forum.

Je ne connaissais pas ce modèle alors je suis allé le voir sur leur site. On trouve de plus en plus ce genre d'appareil . C'est dommage de ne pas voir la partie lombricomposteur , c'est ce qui nous intéresse.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage