Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Marie-Christine
#42064
Bonjour à tous,
Marie-Christine, nouvelle dans le lombricompostage : c'est mon cadeau d'anniversaire (44 ans) et j'habite un appart à Paris XVIIIième, sans balcon ni terrasse. J'ai un CityWorms 3 plateaux.
Je m'intéresse depuis 2 an aux compostages, parce que j'ai été impressionnée de la démarche de ma soeur, dont la ville teste la diminution de la masse de déchets et qui s'est proposée comme famille test et pèse tous ses déchets depuis 2 ans, et donc je me suis renseignée sur ce que je pouvais faire de mon côté.
Mis à part mon intérêt, je ne suis ni biologiste, ni très versée dans la culture de bebête (chéri, au secours, une araignée !).
On est 4 à la maison, on mange pas tellement bio (ça dépend ce qu'on trouve) et on mange définitivement plus de légumes que de fruits.
Les vers sont arrivés le 6 mars, le lombricomposteur le 15, mise en route il y a 1 mois, j'y croyais pas tellement j'étais excitée, j'allais regarder mes vers 3 fois par jour et quand ils m'ont donné leur premier jus, j'en ai parlé toute la journée.
Et j'ai passé des heures à lire des tas de post sur ce forum et ailleurs (chaîne d'Alain Lombricompostage facile).

J'adore le principe de faire comme si j'avais un jardin et que je pouvais recycler une partie de la masse de déchets que je produis et qui me fait honte.

Aujourd'hui, mes vers vont bien, mais suite à un abus de carottes , de pommes et de bananes, les mouches sont arrivées et donc, je vais poster mes petits désagréments là où je pourrais avoir quelques conseils !

Et j'ai également une question sur l'emballage, parce que je viens de voir que le plastique qui recouvre mes avocats est noté : "film et barquette adapté au compost domestique".

Marie-Christine (ce sont mes neveux et nièces qui m'appelle TataCé !)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#42087
Bonjour Marie-Christine,

bienvenue sur notre forum.
Pour ce qui est des plastiques compostables , ce n'est pas dans un lombricomposteur que ça passe et même dans un composteur de jardin, sauf à maîtriser le process thermophile, c'est très difficile.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage