Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Vers un univers
#36971
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver cette information sur le net ou dans mes livres : au bout de combien de temps peut on faire un apport d'engrais à des semis, des rempotages, des bouturages ?

Bon week-end à vous
By jardinier74
#36979
Bonjour ,

pour les semis et les rempotage, je ne sais pas ,par contre pour le bouturage ,je me débrouille.

Tous d'abord,ce sont des boutures de quoi???

Elles sont ou, a l'intérieur ou l'extérieur??

Sachent qu'il est facile de bouturer "presque" n'importe quoi ,faut juste bien les arroser,et bien les choisir.

La bonne hauteur, en bisos, les enfoncer dans la terre correctement ,planter le bon nombres de ramilles dans le sol ,couper les feuilles de moitié.
By Vers un univers
#36985
Je n'avais pas vu la réponse...

Par exemple des boutures de menthe en extérieur, des boutures de bambou, de lierre, etc.
Pour bouturer je me débrouille, c'est pour savoir à partir de quand je peux apporter autre chose que de l'eau que je me questionne.
By jardinier74
#36989
Perso'je n'ai jamais mis d'engrais.

Essaie de mettres tess boutures au soleil le matin essaie de melanger du terreau et de la terre.

Essaie de maitriser l'humiditer,n'arrose pas trop.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36992
Bonjour Vers un univers,
tu peux faire des apports d'engrais dès que le système racinaire est installé et que la bouture à fait quelques feuilles. Par prudence et parce que le substrat est neuf ,le dosage peut être divisé par 2.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage