Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous donnez des vers (ou échangez), postez votre annonce ici.

Modérateur : OcéaneO

By CALY
#18634
Bonsoir,
je viens juste de terminer mon "usine à vers" et je recherche une poignet de lombrics pour s'y installer.
Je suis prête à me déplacer sur Paris et sa banlieue ainsi qu'à Marseille.
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
By mcloe
#18635
Bonjour, je suis à la recherche de vers de terre pour mon lombricomposteur. débuté il y a trois semaines, il n'y a pas assez d'individus par rapport à ma production de déchets et à la taille de mon composteur.
merci de me tenir informée!! j'habite dans la région de Bayonne (64) et en regardant la carte des membres de ce forum, il semble que je sois la seule de ma région à être inscrite ici!!
à bientôt et merci encore!
By hayvan
#18636
Bonjour,

Je viens de finir la construction de mon lombricomposteur maison (très fortement inspiré du "p'tit Denis") et je suis maintenant à la recherche d'une poignée de vers. J'ai bien commencé à faire le tour des jardins et parcs des environs, mais je n'ai pas trouvé de lieux propices à lombrics (tas de feuilles en décomposition, fumier, etc.)

Je suis sur Issy-les-Moulineaux et cherche donc une bonne âme me permettant d'amorcer le composteur. A défaut, je suis preneur d'astuces pour en attraper aux alentours de la capitale (j'ai pensé aux hippodromes pour le fumier ?)...

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#18637
Bonjour,
Effectivement les tas de fumiers des hippodromes, est une bonne piste.
Comme également les jardins familliaux.

A+
Foxlolo
By pouc
#18638
Bonjour tout le monde,

nouveaux venus dans le lombricompostage, nous cherchons des vers sur Toulouse (mais aussi des échanges autour de ce thème!)
A très bientôt!
JP
By coulim
#18639
bonjour,
je suis sur villeurbanne... et je cherche pour démarer l'aventure lombricompost des ptites bébêtes sympathiques dans la région lyonnaise! merci d'avance!! :D
coulim
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#18640
coulim a écrit :bonjour,
je suis sur villeurbanne... et je cherche pour démarer l'aventure lombricompost des ptites bébêtes sympathiques dans la région lyonnaise! merci d'avance!! :D
coulim
C'est avec grand plaisir que je t'en donnerai. Le temps que tu te procures le matériel me laisse le temps de m'assurer que mon problème récent de moucheron est derrière moi, je ne voudrais pas te donner des larves en même temps que des vers! On se recontacte dès que tu es prêt (par mp) :flower:
By coulim
#18641
super!... dsl... je n'avais pas vu ce message là :- ... Si tu es toujours ok, je te tiendrais au courant!... merci en tout cas pour ta proposition. :D
By fabien_l
#18642
Bonjour,

moi je cherche des vers sur Nantes ou St Nazaire pour quelqu'un a qui j'ai fabriqué un lombricomposteur.

Si y'a quelqu'un dans le coin pour nous aider.

Merci d'avance

Fabien
Avatar de l’utilisateur
By etahchi
#18643
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche des vers sur le département des Pyrénées Orientales (Perpignan et ses alentours).

J'en ai trouvé une quarantaine mais pas assez pour démarrer tout de suite. Il faut attendre 6 mois pour avoir une bonne population d'après le Forum.

Merci d'avance pour votre aide

E.T.
By dada60
#18644
bonjour a tous
donc si y a des gens autour de compiegne ou dans l'oise ,aisne ,somme et qui possede un bon stock de vers et qui veulent bien m'en donner sa serais super sympa de votre part on trouvera toujours un terrain d'entente
j'attend vos reponses je suis souvent devant mon pc donc pas de soucis pour les reponses
a bientot
By sebastien69
#18645
bonjour a tous,
je vais bientot récolter du compost, donc je vait découvrir la population de mon bac, selon la quantité, je pense pouvoir en donné a tous ceux qui pourrai etre interesser dans la region lyonnaise ou le rhone.
By matth
#18646
Bonjour,
nouveau sur ce forum, je me lance dans la réalisation d'un petit composteur. Actuellement je suis à la recherche de vers, quelqu'un pourrait il faire un geste? n'hésitez pas à me contacter. Mon compost est destiné à recevoir les détritus de 2 personnes max.
Je me deplace assez régulièrement sur annecy, chambéry ou lyon.
merci.
By Pierre69Lyon
#18647
Bonjour,
Moins d'un an après être allé cherché un sac de vers généreusement proposés par Christophe, ma colonie pullule et s'étouffe.
Celles et ceux qui veulent se lancer dans le lombricompostage peuvent venir en chercher d'urgence chez moi, à Lyon 1er.
contact: pcaminade@ac-lyon.fr
Cordialement,
Pierre

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage