Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous donnez des vers (ou échangez), postez votre annonce ici.

Modérateur : OcéaneO

By ion
#18649
Bonjour.
J'ai démarrer mon lombricomposteur le 14 aout avec seulement 140 vers environ, et j'aimerais bien en avoir un peu plus pour démarrer plus vite et varier les espèces (je n'ai qu'une seule espèce actuellement).
J'habite dans les Hautes Alpes.
Merci d'avance!
By jequinoxe
#18650
Pierre69Lyon a écrit :Bonjour,
Moins d'un an après être allé cherché un sac de vers généreusement proposés par Christophe, ma colonie pullule et s'étouffe.
Celles et ceux qui veulent se lancer dans le lombricompostage peuvent venir en chercher d'urgence chez moi, à Lyon 1er.
contact: pcaminade@ac-lyon.fr
Cordialement,
Pierre
Moi je suis très intéressée! Je travaille à St Priest et prend le train à Perrache, vous en reste-t-il encore quelques un de rabe?
Avatar de l’utilisateur
By Kir
#18651
Pour mes compatriotes belges qui chercheraient des vers Eisenia fetida dans la région bruxelloise (ou étant prêts à se déplacer), il y a à Saint-Gilles une petite association de promotion du compostage : les Verts-Tiges au balcon, rue Adolphe Demeur*. Il ne sont ouverts que le lundi entre 16h et 19h. Par périodes, un lundi sur deux, ils sont au marché Place Van Meenen (c'est-à-dire juste à côté). Au lieu de vendre les vers, ils exploitent leur petit réseau de quartier de lombricomposteurs motivés, ou prennent dans leurs propres lombricomposteurs. Ils demandent une petite participation pour aider l'assoc à exister, mais on est très loin des prix des vers en vente sur internet ou dans les magasins.

*je ne connais pas le numéro dans la rue, mais c'est en face de la pompe à essence : sur le dernier bloc de maisons, juste avant la chaussée de Waterloo.


Et sinon, j'espère que dans quelques mois je serai en mesure d'en offrir à qui veut :mrgreen:
By tournesol25
#18652
Si cela intéresse qqun ds la région de Frasne/Pontarlier (25) , en limite du 39, je pourrais récupérer qques pelletés de compost bien grouillant , en attendant que ma propre famille de lombric se soit multipliée !
By Lombridebutant
#18654
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum.je le trouve si complet que je m y suis inscrit. Je lance un appel au donateurs de ver de terre pas loin de colombes (92) Houilles (78) Argenteuil (95).
Merci a vous
By yokila
#18656
Bonjour,

j'habite aulnay et je suis nouveau, je voudrait lancer un LB maison et il me faudrait des vers ! quelqu'un pourrait m'aider ???

merci d'avance++
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18657
Bonjour Yokila,
il y a une rubrique "petites annonces" qui est faite pour ça ,tu trouveras peut-être des donneurs ,Paris et ses alentours ne devraient pas en manquer.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#18658
yokila a écrit :Bonjour,

j'habite aulnay et je suis nouveau, je voudrait lancer un LB maison
salut et bienvenue, raconte nous ça ici : tu as peut-être un modèle différent des nôtres ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
By mcloe
#18659
Bonjour,
Je suis a la recherche de vers sur Nantes,
Ayant emménagé il y a peu dans la région Nantaise, j'ai dû arrêter mon lombricomposteur car tous mes vers sont morts cet hiver a cause du froid.
j'ai maintenant un petit jardin dans lequel j'ai installé un composteur d'extérieur.
je recherche tout de même des vers pour relancer mon lombricomposteur.
si vous habitez près de nantes et que vous avez des vers en trop, je suis preneuse!!
By marie_s16
#18705
Bonjour,

Je suis de Strasbourg et recherche des lombric pour démarrer mon lombricomposteur.
Certains d'entre vous ont-ils des lombrics à donner en region Alsace ?

Merci pour votre réponse,
A bientôt
Marie
Avatar de l’utilisateur
By David RG
#19180
Je relance un peu l'information car le site est tout récent donc pas encore bien connu.
http://plus2vers.blogspot.com
Ce site permet d’accéder à une carte de donateurs de vers de compost sur toute la France et la Belgique (pour l'instant).
N'hésitez pas à vous inscrire vous aussi !

Cordialement,

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage