Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Heidi
#9623
catastrophe ce matin !
pour mettre les oranges (re-pressées sous l'eau) et le café du petit-déj... j'ouvre le cow, mais j'ai mal pris le couvercle !
patatras tous les vers du couvercle éparpillés... :evil: :oops:
(évidemment, j'ai lavé la cuisine hier... et en plus, j'avais pas encore mes lunettes...)

hop à la pêche...


(observation : j'ai assez régulièrement des vers qui se logent sur le petit rebord du couvercle, là où ça touche le bac... on peut les enlever à chaque fois, ils y reviennent... bon, faut juste éviter d'appuyer sur le couvercle, sous peine de faire de la bouillie !!!!)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#9624
bonjour Heidi,

tu as dis "hop à la pêche..." pour ne pas froisser la susceptibilité de tes vers il y a des mots
qu'il vaut mieux éviter :floor
A+
lombricolo63
By Heidi
#9901
dimanche, des invités...
bon, je lui avais déja montré le site....
alors elle a fait connaissance... et a participé à leur donner à manger !
By Heidi
#10366
:oops: :oops: :oops: je viens de jeter un oeil sur le bail de l'appart' (vu que je l'avais pas signé, et que la banque nous faisait des histoires à cause de ça... pour le ptz+)

des extraits :
- les locataires pourront détenir chez eux un animal familier...
- l'élevage d'animaux dans les lieux loués est strictement interdit.
- le locataire devra en outre faire subir à ses animaux les vaccinations obligatoires, notamment antirabique, et adresser au bailleur, sur sa demande, un certificat de vaccination.
- l'animal devra demeurer silencieux et être tenu en laisse ou en cage lors des déplacements à l'intérieur de l'immeuble.
:- :floor :floor :floor :floor :floor :floor
Avatar de l’utilisateur
By plocploc
#10368
Ah ben pour le vaccin antirabique, tu va te marrer :shock: ... surtout que ça fait un certificat de vaccination par bestiole, le tout dûment tamponné par les zautorités compétantes, et avec mention du numéro de tatouage bien entendu. Allez console-toi : comme ils ne sont pas sensés sortir de ton appart, tu n'a pas à prévoir de laisses, ni a te demander comment les leur mettre au cou :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#10372
:floor :shock: :shock: :-S :floor
By Heidi
#10859
grandes manoeuvres...

opération triage lancée !

:idea: un jour de soleil (on voit mieux, ils se cachent donc plus facile à récolter...)
de préférence quand on est en forme (sans rhume...)
vêtements à l'aise (et plutôt genre de jardin...)
mis la "nappe" prévue pour par terre (si pas de table de bricolage...) (en poussant les autres trucs pour faire de la place...)
prévue une petite chaise
remonté les bacs à compost du garage (il en reste d'ailleurs un petit peu de la dernière fois... ça sera mélangé ! mais il faut que j'en rajoute dans un pot...)
euh, gants fins... (oui, quand même.... et puis j'en ai, d'abord ! et ça permet de les enlever plus vite au cas où le téléphone sonne ou qu'il y ait qq1 à la porte... en étant... présentable :- )
appareil photo pas loin (avec des mains propres, l'appareil !)
embauché chéri avant qu'il parte au boulot pour déplacer les bacs sur le couvercle
(=> parfois, les bacs sont un peu coincés, il faut tourner un peu, soulever par ci par là, avant de pouvoir soulever... et ils font plus de 12 kg...)

Image
à vue de nez :
bon, il reste toujours des morceaux de coques d'arachides (qui étaient entières)... mais ça, je m'en doutais... euh, je vais les laisser, on verra la prochaine fois
y'a moins de compost dans le bac à jus que la dernière fois, mais quand même
Image
sur le dessus des bacs, y'a le dessin des trous du bac supérieur :lol:
Image

allez, je fini de déjeuner, et hop !
Dernière modification par Heidi le jeu. 03 mars 2011, 11:02 am, modifié 2 fois.
By Heidi
#10864
ayé............... ouf ! (enfin, depuis une bonne heure, hein... je lis d'autres choses en passant, y'a du monde sur amsn...)

(enfin, non, tout est encore étalé dans la cuisine... bon, on dit que je vais quand même essayer de remettre le tout ?)

résultat... y'en a presque le tiers qui a droit à un nouveau tour de manège...
nettement moins beau que la dernière fois :(
Image
mais en même temps, c'était le bac où y'avait:
l'épi de maïs (plutôt intact... enfin, disons un peu ramolli quand même)
les tiges (non les branches !) de menthe
et au moins deux apéros aux cacahouettes
et quelques coquilles de noix, de pêches

*******************
j'ai remué le bac suivant, du coup
qui sera mieux !

par contre, apparemment, j'ai eu du carton... farci au plastique !!!
j'ai récupéré déja une bonne quinzaine de petits rectangles de plastique blanc :evil:

et ça doit être aussi les coquilles de noix, au bout d'un moment, ça devient noir, avec un effet plastique...
Dernière modification par Heidi le jeu. 03 mars 2011, 11:03 am, modifié 1 fois.
By Heidi
#10866
ah, si....

ben mes vers doivent aimer prendre un peu le soleil !
ils se cachent pas si vite que ça....
By Heidi
#10877
bah, j'ai réussi à porter les bacs pour les remettre en place, et nettoyer la place avant que chéri revienne
il était content ! (bon, il aurait remis, mais en faisant des grimaces)
Image
comme vous voyez, y'a des obstacles, en fait...

premier truc, c'est "esk'il y a eu des évasions ????"
ben non !!!!
ceux qui tombent d'un bac en lévitation ne se carapattent pas comme ça !
bon, ils adorent pas être soulevé par le milieu avec une mini pelle de jardinage à balcon, des fois, faut les tenir en plus...
mais ils ne sautent pas tout seul non plus... il faut qu'ils touchent un bout de bac ou de compost avant de lâcher ce sur quoi ils sont
(pas fou :- , un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !)

par contre, comme j'ai remué les bacs avant de les remettre, ils ne sont pas jointifs
et ça ne craint rien :!: (je l'ai déja fait....)
Image
ah oui, aussi, le bac à jus... j'ai enlevé un peu le compost qui est sur les "aérations"... mais j'ai laissé celui du fond... il est assez humide et puis.... il évite aux vers de se noyer, et il filtre le thé. enfin, moi, je trouve.
et pis d'abord, pour le moment, j'ai pas la place ni le matériel pour nettoyer plus que ça, et passer au jet le tout !
Dernière modification par Heidi le jeu. 03 mars 2011, 11:17 am, modifié 1 fois.
By Heidi
#10879
dans la catégorie dommages collatéraux

cette petite saleté de moucherons...
Image

bon, depuis l'autre fois que j'avais rajouté du carton à fond, et des coquilles d'oeufs, y'en a nettement moins
(elles osaient même venir faire trempette dans la tisane :evil: )

c'est un peu quand même à cause de ça qu'on déménage... pour installer le composteur au sous-sol...
(bon, et d'autre part, on n'a plus trop de place, malgré nos 7 pièces...)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage