Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By mimi6927
#35264
bonsoir,
nous venons d'acheter un lombricomposteur "ecoworms" il y a quelques jours, les vers étant livrés par le site internet et sont donc arrivés par colis...nous les avons mis dans leur nouvelle maison, une fois la notice appliquée à la lettre (on pense en tout cas...).le lendemain, plusieurs dizaines de vers essayaient de remonter , envahissant les parois du tamis et sous le couvercle... nous avons donc pensé que la litière était trop humide ou trop acide, nous avons donc rajouter un peu de boite d'oeufs et des coquilles d'oeufs écrasées... mais rebelotte...au lieu de l'appartement, nous avons donc décidé de mettre le lombricomposteur sur notre balcon, car nous ne savions pas quoi faire d'autre à ce moment! et le lendemain, quelques vers redescendaient....affaire à suivre mais avez vous de suppositions sur la remontée des vers? si nous aurions fait quelque chose de mal?
merci d'avance.... :wink:
#35266
mimi6927 a écrit :...une fois la notice appliquée à la lettre (on pense en tout cas...)
Bonjour mimi6927 et bienvenue chez nous !

Peux-tu préciser exactement ce que la notice préconisait, et ce que tu as fait, comment tu as constitué la litière, ce que tu donné à manger à tes vers, comment, combien, quand... est-ce que la notice indique de quelle sorte de vers il s'agit ? sur quel site tu as acheté le tout ? comment est la litière actuellement... t'a-t-elle l'air chaude au toucher ? il nous faut un maximum de détails pour essayer de trouver ce qui se passe dans ton lombricomposteur. Et comme te le disait Lombricolo, ce qui serait bien, c'est que tu nous mettes une ou deux photos.

à +
Moniquette
#35270
bonjour,
les vers ont été acheté sur le site "label verte".il y a 2 souches. nous avons mis dans le tamis 3 feuilles de journal au fond, du terreau puis les vers puis quelques épluchures de salade, radis, marc de café, quelques coquilles d'oeufs broyées, des morceaux de boites à oeufs et sachets en papier...puis le tapis d'humidification....et depuis que nous avons mis le lombricomposteur sur notre balcon , les vers ont l'air de retourner dans leur litière....à surveiller.....je vous tiens au courant car nous sommes dans la période où nous les laissons tranquilles pour qu'ils s'acclimatent.
bonne journée...et merci....
#35319
Bonjour mimi6927

Je sais pas trop pourquoi mais j'ai complètement zappé ton message... mille excuses, mais il semblerait que tes vers se sont assagi ? comment ça va, en ce moment ? tu les as toujours sur le balcon ?
J'espère que tout va bien.
N'hésite pas à venir nous raconter comment ça se passe... :D
à +
Moniquette
#35322
Problème de température ?

Ne fait il pas trop chaud dans l'appartement et que cela influe sur la température du lombri ? il fait plus frais dehors, la température baisse dans le bac ..

Ou alors problème d'humidité ? le lombri est plus humide juste sous le couvercle (dans le mien on voit l'humidité sur le couvercle) les vers recherchent l'humidité qui manque dans leur litière ??
#35323
Bonjour

D'un autre côté, c'est normal que les vers se baladent n'importe où, y compris sous le couvercle. Chez moi, j'en ai souvent qui explorent cet endroit qui doit leur paraître étrange par rapport à leur litière :mrgreen: et ça ne m'inquiète pas plus que ça. Mais il est vrai que je suis en période de croisière, depuis plus de 3 ans que je lombricomposte maintenant. Au départ, on se fait plus de soucis, et à juste titre parfois car le dérapage est vite arrivé. Il vaut mieux être prudent et bien surveiller tout ça.

à +
Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage