Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By FICELLE4747
#30263
Mon installation à maintenant 15 jours et je constate qu'il y a énormément de minuscules vers blancs, dois je les éliminer avec de la mie de pain mouillée ou tout simplement les laisser ? Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#30268
Bonjour Ficelle4747,
tu trouveras de nombreux messages où l'on parle de ces vers qui sont des enchytrés.Ils sont le signe d'une certaine acidité mais pas seulement .J'ai lu récemment sur un forum d'aquariophilie que ces vers se reproduisent surtout quand la température est sous les 15°donc un peu d'acidité et de fraîcheur favorise leur reproduction.Il faut tenir compte de l'indication d'acidité que nos vers ne supporte pas en forçant un peu sur la coquille d'oeuf et en surveillant l'activité des vers (ils ne doivent pas fuir ou se regrouper dans un coin) .Tu n'es pas obligé de les attraper mais si tu as des poissons d'aquarium ou de bassin ,c'est un aliment dont ils sont friands mais très riche en lipides,à ne donner qu'une fois par semaine.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage