Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Punchcøcø
#35531
Bien le bonsoir,

Un peu de nouvelles ! Je commence à récolter un peu de thé, tout doucement tout doucement.

Mes vers se multiplient à grande vitesse !

Je suis surpris de voir à quel point tout est décomposé et à quelle allure, en 2 jours le plateau qui semble rempli après un nourrissage se retrouve tout tassé ! Je continu mon brassage assez régulièrement et je trouve que ça aère bien le compost.

Ce soir je l'ai trouvé assez acide et trop humide, donc en plus de mes restes petit ajout de coquilles et de cartons.

Voila mes observation du moment !

Bonne soirée a ++.
Avatar de l’utilisateur
By Punchcøcø
#35562
Bonsoir,

Première mauvaise surprise ce soir, une mauvaise odeur provenant du bac a thé m'a alerté. J'ai eu une bonne vingtaine de vers morts dans le bac, plus le robinet bouché, résultat une bonne odeur de mort. Donc bon gros nettoyage bien désagréable
et tout est rentré dans l'ordre ! Ouf !
Bref au vu des chaleurs du moments je m'en sors bien vu que j'ai eu très peu de pertes.
Avatar de l’utilisateur
By GUGUSSE
#35563
bonsoir Punchcoco

voila une des raisons pourquoi je ne veux pas de thé vers et il y en a d'autre , effectivement tu t'en sort pas trop mal s'aurait pus être pire , je veux bien te croire que le nettoyage devait pas être très agréable :? , je suis content que tout est rentré dans l'ordre au plus vite , de mon coté je regarde tous les jours dans le bac a thé , chaque jour il y en a quelque s'un qui si promène je les remet aussi tôt le matin dans le bac du dessus et ils sont toujours vivants , je nettoie tous les deux jours environ le bac a thé . Une des raisons aussi pour ne pas avoir mis de robinet parce que je l'ai lu sur pas mal de poste que ça se bouchait souvent , mais toi tu n'as pas eu le choix vu que c est vendu avec :wink: donc a vérifier souvent surtout si tu parts en w e ou en vacance , avec ces chaleurs ça pardonne pas il faut être très attentif .

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35564
Bonjour Punchcoco,

les grosses chaleurs sont toujours un moment difficile à passer ,peut-être encore plus dures que le froid. Pas si facile de trouver un endroit frais même pour nous.
Bon, si c'est la seule perte, le cheptel retrouvera vite son compte maintenant faut faire attention en attendant que ça passe.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Punchcøcø
#35621
Salut tout le monde !

Un peu de nouvelle, depuis la dernière fois pas de mauvaise surprise à déplorer, je limite les apports de nourriture et pour l'instant tout se passe bien malgré cette canicule qui ne se calme pas !

Sinon je vais passer au 2èm plateau d'ici peu et mon cheptel se multiplie tout doucement, bien plus doucement qu'au début, mais je pense que cela est dû à la température qui ne tombe pas sous les 26-27 la nuit, et 30-31 la journée.

Je passe mon temps à nettoyer le bac à thé, je pense qu'il doit y faire plus frais et du coup j'y retrouve tous les jours beaucoup de vers et de compost.

Voilà voilà à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35622
Bonjour Punchcoco,
ce n'est pas évident à passer ces chaleurs extrêmes mais bon on n'a pas le choix, faut faire le dos rond et attendre.
C'est pareil pour le bac à thé, au début on a toujours pas mal de compost et des vers dedans mais cela va se calmer avec les nouveaux étages et ton expérience qui s'améliore, la consistance sera meilleure.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Punchcøcø
#35728
Salut !

La traversée du désert est bientôt terminée ! Avec les fortes chaleurs j'ai constaté un fort ralentissement de la vie de mon LC mais depuis quelques jours ça s'améliore !

Mes vers se portent bien, je vais bientôt passé au 3em plateau et je me suis inscrit sur plus2vers, j'ai d'ailleurs eu ma première demande de don aujourd'hui, quelques uns de mes pensionnaires vont donc partir dans une nouvelle maison :) !

Quand je m'amuse à compter un peu le poids des déchets déjà traités c'est quand même énorme !

Voila voila à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35730
Bonjour Punchcoco,
c'est super , le premier don est un moment agréable dans l'aventure. On donne aussi les premiers conseils et on se souvient de son propre démarrage.
La chaine d'entraide s'enrichie d'un nouveau donneur e ça me fait très plaisir.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage