Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By vincent62370
#19426
c'est sur qu'ils aiment les fruit moi je le vois avec la banane ils adore sa aussi
mais je vais éviter un maximum les fruits car je pense que c'est l'une des grandes cause d'invasion des moucherons
comme je vient de démarrer mon L-C autant que je fasse en sorte de ne pas avoir ce problème qui a l'air tout de mêmes difficile a résoudre.
je surveille aussi mon taux d’humidité
By Greg
#19450
bonjour

J'ai verifié mais les tomates apporte du jus donc du liquide et de l'humidite
ils aime ca

pour les mangues j'attend d'avoir leurs confirmations de tout maniere j'en attaque une autre se soir donc je mangerai la peau s'ils n'en veulent pas :floor

pour la toile de jute je ne sais ou en trouver peux t'on mettre autre chose qui ne pourrira pas ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#19458
Bonjour Greg,
pour la toile de jute,on peut la récupérer genre certains sac à pommes de terre,ou café (et pour pousser plus loin la récup' cette toile était souvent utilisée sous les sommiers et canapé).
Pour la remplacer ,un tissu naturel ,coton,lin,chanvre...pourquoi utiliser un matériau qui ne pourrirai pas ce qui implique un tissu synthétique qui va se dégrader quand même et mettre des particules dans un lombricompost sensé être "propre".
A+
lombricolo63
By Greg
#19463
Ok pour la serpillaire je suis preneur
Demain j en achette une
La toile de jute part chez moi c est pas gagne j irai quad meme chez casto a tout hazard

Quand je dis qui ne pourri pas en fait je ne veux pas d odeur qui ferai fuire les vers et madame :(

Je les laissent tranquil encore deux jours et j ouvrirais
Dur de resister a voir l evolution
Avant hier j ai quand meme fait un peux de mouvement pour verifier si des tache ou point de moisissures n etaient pas en developpement tout va bien

La bonne chose j ai gagné une cuillere a soupe pour touiller tous ca
La dame ne veux plus la vour a table surtout que les bonnes soupes d hivers arrive a grand pas
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#19478
Bonsoir les amis

Je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument ACHETER un tapis d'humidification, vu qu'à peu près n'importe quoi peut faire l'affaire, un bout de tissu, un vieux tee-shirt, une vieille serviette ou torchon troué, un morceau de drap usé ou pourquoi pas un vieux mouchoir, etc... ou juste une feuille de papier journal... y'a que l’embarras du choix.
N'oublions pas que l'une de nos motivations est le recyclage, alors il est un peu contradictoire d'aller acheter des trucs à mettre dans le lombricomposteur.
Tiens, dernièrement, j'ai même tenté une nouveauté :
Image
J'ai essayé d'utiliser des grandes feuilles tombées de mes plantes en guise de tapis.
Pour dire que tout peut être utilisé...

Moniquette
By Carl
#19511
Je dirais plus que ça ressemble aux déjections de ses vers ce qui est normal si c'est ça ;)
By Greg
#19523
Bonne nouvelle il y a de l accouplement dans le bac a the ca dois les inspirer

Pour le moment je touche plus a rien a part un peu de morceau du seche linge en guise de friandise


Super decouverte pour les enfants ,je suis contant

Le vieux t shirt fera l affaire apres cette periode de toute maniere passera au moins quelque temps avant que the sot present
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#19529
Bonjour Greg,
Greg a écrit : Pour le moment je touche plus a rien a part un peu de morceau du seche linge en guise de friandise
là,tes vers me font peur ,ils sont capables de bouffer le sêche-linge,waouh heureusement que je n'en ai pas mais je vais faire attention au lave-linge du même métal :floor
A+
Lombricolo63
By Carl
#19532
tu rigoles, mais faire un lombricomposteur avec le tambour déjà troué ça pourrait être top ! ^^
By Greg
#19535
Oui avec leurs petites dents ils sont vorracent :lol:
apres les plantes carnivores et les piranhas j ai inventé le lombri mangeur de metal :floor


Effectivement ceux ne sont que des peluches de linge ....

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage