Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Mauvaises odeurs, trop de déchets, excès d'humidité...

Modérateur : OcéaneO

par Zulfikar313
Bonjour à tous ! :)

J'ai constaté depuis un moment que mon lombricomposteur (un modèle Denis) ne produisait plus de liquide.
En regardant dans le bac à jus, j'ai constaté que des vers s'y trouvaient et y avaient produit également du compost. Ce-dernier est cependant nettement plus humide, plus "liquide", que celui à l'étage dédié.
Pour vous donner une idée, et en vous présentant mes excuses pour cette analogie peu ragoûtante, le compost de l'étage dédié ressemble à de la terre ou du terreau, tandis que celui du bac à jus ressemble davantage à du caca mou (vraiment désolé...).
Pensez-vous que ce soit cela qui bloque le robinet à jus ?
Bien à vous,
par lombricolo 63
Bonjour Zulfikar313,

bien-sûr ,le lombricompost dans le bac à jus sert d'éponge à thé ,c'est pour ça qu'il est très humide. Tu peux trier les vers qui s'y trouve et utiliser le lombricompost mais ce n'est pas trop la saison ( sauf pour les tropicales). Sinon, tu peux le stocker après le tri dans un récipient ouvert et en le remuant régulièrement pour ne pas que cela fasse une croûte dure. Autre possibilité, le remonter avec les vers, à l'étage juste au-dessus et attendre que ça s'égoutte . Tu ne le mélanges pas avec celui qui est déjà dans ce bac et qui est tout beau, tu lui fais une place d'un côté.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

24.90 € TTC
COMPACTO

La place pour mes déchets est précieuse ! J’équipe ma maison. [...]

89.00 € TTC
TABLE DE CULTURE

Parfaite pour débuter, la Table de Culture, Potager VégéTable, est disponible en 3 coloris. [...]

149.00 € TTC
WORM CAFÉ PACK CONFORT 500

TOUT le potentiel pour démarrer avec un foyer jusqu’à 4 personnes ! [...]

Consultez la liste des amis du Lombricompostage