Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#9287
:clap: Bonjour Mojo011. :clap:

Les vers de jardin ne sont pas compatibles avec le lombricompostage.
Si tu n'as pas de composteur au jardin vas en campagne et cherche au pied des tas de fumiers.
Si tu es de passage par ici viens en prendre une bonne centaine chez nous.
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#9410
ricou a écrit :bonjour, :D
je viens de m'inscrire sur le forum, je composte depuis quelques années après une formation de composteur organisé par le comité Jean Pain et à l'initiative de la ville de Namur.J'habite dans une zone rurale à 10 km au nord de Namur
Je démarre un LC dans quelques semaines après la réception de mes vers. J'avais essayé d'en récolté sous mon compost mais la récolte est trop maigre en cette saison. Il gèle encore de la nuit. :| :|
au plaisir de vous lire et d'échanger avec des passionnés
La ville de Namur? Elle se situe où?
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#9411
Angèle a écrit!
La ville de Namur? Elle se situe où?
:floor

Namur capitale de la Wallonie. :-


Tu sais ou c'est la Wallonie? :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#9412
A ben non je ne connaissais pas...
On en apprend tous les jours, je viens de voir que c'était en Belgique en fait. :-)
By mojo011
#9420
papyjo1 a écrit ::clap: Bonjour Mojo011. :clap:

Les vers de jardin ne sont pas compatibles avec le lombricompostage.
Si tu n'as pas de composteur au jardin vas en campagne et cherche au pied des tas de fumiers.
Si tu es de passage par ici viens en prendre une bonne centaine chez nous.
bonsoir
ou se situe Gerpinnes exactement?car oui cela m interresse quelques vers
je n ai pas utilise de vers de jardin mais j ai bine trouvé des vers de californie ( a mon avis) pais pas de vers de fumier
mes quelques vers copulent j en suis ravie :P
mais le travail dans le lc n est pas rapide les aliments ont du mal d etre digere, il y en a qui germes et qui pourrissent...snifff

amicalement

marjo
By leben123
#9681
Bj ;après de longues heures devant le pc,je me suis construis un LC que je viens de mettre en route,j espère que ca va fonctionner !!
Je suis des Ardennes belge
Avatar de l’utilisateur
By Kir
#10977
Bonjour,

Moi c'est Simon. J'habite Bruxelles (Saint-Gilles) et j'ai démarré mon lombricomposteur il y a exactement une semaine. C'est un WormCafé commandé chez Vers La Terre, avec 500g de vers Eisenia fetida.
Avatar de l’utilisateur
By Laur
#15086
On verra bien si jaf dit vrai : je lombricomposte depuis la Suisse ... J'ai chez moi une Worm Café que j'ai démarrée avec 250gr de vers. Expérience géniale. Si 5 autres p'tits suisses sont intéressés, N'HESITEZ PLUS :D Vous pouvez me contacter (on peut faire un pack :) la blague est pas de moi, mais de jaf justement)
La Suisse étant grande (eh si) je suis dans les montagnes valaisannes ...
By mli
#16733
Hello

Je suis en Suisse à Vevey et j'ai mon lombricon depuis euh... 2 ou 3 ans (famille de 4, Can o Worms à 3 ou 4 plateaux)? Des expériences heureuses, malheureuses, là depuis le printemps ils sont ressucités et c'est reparti comme en 14! Accrochez-vous les gars! Youhou!
By ElvisP1935
#19467
Bonjour à tous,

Moi, je me trouve dans la principauté d'Andorre. Pas facile, le lombricompostage en altitude ! Les vers ont tendance à ne pas apprécié les rigueurs de l'hiver andorran...
Avatar de l’utilisateur
By jackwar
#35420
Bonjour à tous !
Julien, Tahiti, Punaauia, Polynésie Française.
Je viens de me procurer des vers et un lombricomposteur worm café.
Forum très intéressant.
Merci.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage