Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

By JEEVES
#1747
Bonjour,

Après avoir épandu à plusieurs reprises du thé de vers à l'automne sur plusieurs végétaux, j'avais constaté que ceux-ci ne présentaient aucune différence par rapport à leurs homologues non traités.
J'ai donc voulu pour en avoir le cœur net, faire une expérience : j'ai épandu près de 10 litres de thé de vers absolument pur ( c'est à dire non dilué), sur une portion réduite de ma pelouse.
Résultat : là non plus, aucune différence avec la partie voisine non traitée. Aucune trace de brûlure. On me dira que nous sommes en hiver et qu'il faudrait pour que l'expérience soit probante, la réaliser en pleine poussée végétative. Soit, je suis prêt à retenter la même chose au printemps, mais néanmoins si le liquide était réellement chargé en éléments fertiles très concentrés, quelle que soit la saison ma pelouse aurait du réagir !
Avatar de l’utilisateur
By Céphil
#1751
Quel aspect (et odeur) avait ton thé vers, Jeeves ?
By JEEVES
#1752
La couleur est très foncée. Odeur, mais pas trop forte.
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#1753
JEEVES a écrit :Bonjour,

Après avoir épandu à plusieurs reprises du thé de vers à l'automne sur plusieurs végétaux, j'avais constaté que ceux-ci ne présentaient aucune différence par rapport à leurs homologues non traités.
J'ai donc voulu pour en avoir le cœur net, faire une expérience : j'ai épandu près de 10 litres de thé de vers absolument pur ( c'est à dire non dilué), sur une portion réduite de ma pelouse.
Résultat : là non plus, aucune différence avec la partie voisine non traitée. Aucune trace de brûlure. On me dira que nous sommes en hiver et qu'il faudrait pour que l'expérience soit probante, la réaliser en pleine poussée végétative. Soit, je suis prêt à retenter la même chose au printemps, mais néanmoins si le liquide était réellement chargé en éléments fertiles très concentrés, quelle que soit la saison ma pelouse aurait du réagir !
:? :? Bonjour.

Désolé Jeeves, la pelouse ne pousse que s'il y a plus de 8°degré.
Pour faire l'expérience complète arrose là avec un engrais azoté du commerce et tu verras s'il y a une différence?

Bien à toi.

Papyjo1.
Avatar de l’utilisateur
By manu 76ZQC
#1755
[quote="papyjo1"

Désolé Jeeves, la pelouse ne pousse que s'il y a plus de 8°degré.[/quote]
Eh oui JEEVES C'est pas la meilleure saison pour tenter ce type d'expérience. Tout ce qui pousse est au repos pas de montée de séve ,attend le printemps et je pense que tu devrais ,normalement,voir la différence .
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#1761
d'autant plus que le jus nourrit les micro-organismes, qui à leur tour nourrissent la plante...
Avatar de l’utilisateur
By Saint Fiacre
#7377
Une expérience menée à une période défavorable pour constater des effets positifs.
Je la tenterai avec les plantes d'intérieur dès que j'aurai du thé.
Au passage le thé vert est un excélent antioxidant, le thé de vers je ne sais pas, je pense que cela doit être bon pour la constipation. :- :D

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage