Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Branweny
#42038
Bonjour

Complète débutante du Sud Ouest qui rejoint votre communauté. Depuis plus ou moins 2 ans, j'envisageais un lombricomposteur et comme je ne suis pas adepte des achats "coups de coeur", j'ai regardé beaucoup de vidéos, d'articles etc... afin d'être sûre de mon choix puis quelques aléas de la vie m'ont obligée à mettre en retrait le projet pendant un an.
Début avril se profile, je saute enfin le pas... pour un city worms.
Quelques petits soucis: le transporteur remet deux fois la livraison; c'est idiot mais me voilà inquiète pour la santé de mes futurs nouveaux petits amis car il fait froid en ce moment. J'ai même tél à "vers la terre" pour être rassurée. Une personne, charmante d'ailleurs, m'a répondu et a même prit contact avec le transporteur pour savoir ce qui se passait: trop de colis en cette période de confinement, le mien est resté sur le quai deux fois de suite ! Il est arrivé hier et j'ai installé tout ce petit monde. Je reste toutefois inquiète: ils étaient assez amorphes. Mais comme ils ont subits un stress; comme ils ont, peut être, été 48h dans un hangar froid ( d'après ce que j'ai lu et si je ne fais pas erreur: ils ralentissent leur activité en température fraiche), je vais leur laisser du temps pour prendre possession de leur nouvelle maison et se remettre de leurs émotions :D .
Sinon, j'aime jardiner; un "pti" potager aussi dans le jardin, rien de grandiose mais le plaisir des saveurs. Je suis aussi adepte du DIY (Do It Yourself), c'est à dire que j'ai banni tous les produits d'entretien chimiques et autres de la maison et je fabrique moi même tout ce qu'il faut.....
J'espère juste grâce aux nombreux posts et conseils de ce forum, ne pas faire trop d'erreurs et rejoindre bientôt la "croisière sans souci" du lombricompostage !!
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#42059
Bonjour Branweny,

bienvenue sur notre forum.
Désolé pour la réponse tardive, le temps me manque.
Les vers sont solides et ils supportent mieux le froid que la chaleur, Ils vont s'en remettre.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage