Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Finette
#41791
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.Merci pour l acceptation.
Je suis seule dans mon foyer, et ai une alimentation à dominante végétarienne.
J ai mon city worms depuis 1 mois et demi à peu près, que j ai mis dans ma cuisine. Je suis citadine.
Je l ai démarré avec 500g de vers. La litière composée du carton d emballage m'a semblée un peu juste, j ai rajouté du terreau. J ai mis un linge en coton mouillé dans le bac à thé, et la couverture chanvre par dessus les vers. La première semaine, j ai rajouté une poignée de vita vers.
Pour l instant, j ai donné peu à manger, 1 fois par semaine,avec à chaque fois du carton découpé.
J ai beaucoup de fuyards dans la bac à thé. Je les remets dans le bac principal à chaque fois.
Puis je commencer à nourrir plus ?
Il y a beaucoup de litière amenée par les vers dans le bac à thé. Dois je le laisser se remplir? Doit il y avoir du liquide dedans à terme ? Dois je vraiment remonter les vers ? Quelle doit être la dose d humidité acceptable dans les bacs ? Est il mieux de laisser le linge coton dans le bac ?
Je vous remercie pour votre aide! Bon week end.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41801
Bonjour finette,

bienvenue sur notre forum.
Cette rubrique est réservée aux présentations et on évite de répondre aux questions ici d'autant qu'elles sont nombreuses de ta part.
Dans les différentes rubriques , tu trouveras bien des réponses mais déjà , je peux te dire que 500gr de vers ça mange bien et qu'il faut bien les nourrir pour ne pas que la population diminue . Les vers se baladent dans tout le lombricomposteur inutile de les remonter ,ils savent le faire.
A+
Lombricolo63
By Finette
#41842
Bonjour Lombricolo
Merci pour ta réponse. Je posterai dans la bonne rubrique !
Bonne journée

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage