Page 1 sur 1

Re: David

Publié : mar. 16 juin 2020, 8:38 pm
par lombricolo 63
Bonjour Dml3443,

bienvenue sur notre forum.
Nous n'avons pas beaucoup de Québécois ici mais il en est passé . Certains mots vont nous paraître inhabituels mais on va s'adapter ou te demander.
Les vers que l'on peut trouver dans la terre sont souvent incompatible avec le lombricompostage, il faut impérativement des vers épigés pour que ça marche.
Le fonctionnement que tu expliques n'est pas classique. S' il y a bien un bac pour le liquide(lombrithé) le ou les autres bacs sont destinés aux vers. Il n'y a pas de bac récupérateur de "terre" ( le lombricompost n'est pas de la terre).

A+
Lombricolo63

Re: David

Publié : sam. 09 janv. 2021, 6:03 pm
par lombricolo 63
Bonjour David,

dans nos systèmes à étages , il n'y a pas de bac qui récupère le lombricompost. Chaque bac deviens d'abord le bac d'apport et ensuite bac de mûrissement . Comme nous avons , en principe 3 bacs (en plus du bac à jus) il y a le bac d'apport en haut et 2 bacs à différent stade de maturité. Après 4 à 6 mois environ, on vide le plus ancien pour le mettre au-dessus et continuer les apport. C'est une rotation verticale.

A+
Lombricolo63

Re: David

Publié : sam. 23 janv. 2021, 2:32 pm
par lombricolo 63
Bonjour Dml3443,

cette rubrique n'étant pas faite pour les questions, je te fais une dernière réponse ici ensuite il faudra changer.
Il y a forcement un peu de lombricompost dans le bac à jus mais s'il y en a beaucoup, c'est qu'il est trop liquide et que le carton manque.

A+
Lombricolo63