Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Papa-s
#41361
Bonjour, je me présente Bastien 39 ans, Architecte serveur. Je suis en pleine transition, apprentissage ect.. Vers une vie plus saine et participer à mon échelle a moins bousiller notre planète. J'ai donc entrepris la création d'une mini ferme ou jardin, visant à rendre autonome en produit sain ceux qui m'entoure.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41362
Bonjour Papa-s,
bienvenue sur notre forum.
Et le lombricompostage dans ton projet?

A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#41376
Bonjour Papa-s

Oui, le lombricompostage, quelle est sa place dans ton projet ? pourquoi tu t'es inscrit sur notre forum ?
Tu as acquis un lombricomposteur dans le cadre de cette mini ferme ou jardin ?
Ta démarche a l'air très intéressante, tu peux nous en dire plus ?
là, on reste sur notre faim... :?

à bientôt !
Moniquette
By Papa-s
#41397
J’ai pour ambition d’etre autonome en composte. Ce forum a l’air plutôt actif. J’ai créé un lombricomposteur dans le cadre de cette mini ferme ou jardin.
Une fabrication maison (test en attente de voir comment je vais construire le final)
Comme je vis en Asie, on a des températures très élevée. Du coup, je tâtonne après un premier essai un poil catastrophique.
Mon deuxième test se fait avec des bacs de rangement modifié à cet effet.
J'ai hérité un toit terrasse de 250 M2. Vivant dans une capitale ultra polluer, j'ai entrepris d'utiliser cet espace pour me faire un petit bout d'ombre et essayer d'apporter ma contribution à cette planète. À ma toute petite échelle, en essayant de cultiver mes légumes et des plantes mellifères pour sauver le peu d'insectes qu'il reste ici.
J'ai couvert de toile en chanvre micro troué pour laisser passer la lumière à 50 % le toit de la terrasse. Le soleil est tellement fort qu'il brûlait tout sur son passage.
J'ai commencé il y a 4 mois avec 5 pieds de tomates dans 2 bâches de L 2m X l 90 cm X P 30 cm. J'en suis à 12 maintenant que je gère un peu mieux les éléments. Pas mal de raté beaucoup d'apprentissage.
Maintenant, j'ai 2 bacs qui me servent d'engrais vert et le reste en légume.
En 4 mois, j'ai eu 4 salades, 10 roquettes et 2 tomates. :lol: :lol: :lol:
Bref, je suis totalement autonome en légumes.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage