Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By MarcetClem
#41079
Bonjour

Nous sommes marc et Clémentine. Nous habitons a Issy-les-Moulineaux et nous venons de démarrer l'aventure lombricomposteur avec un lombricomposteur donné par la GPSO.

Bonjour a tous
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41082
Bonjour MarcetClem,

bienvenue sur notre forum.

Il ne faut pas hésiter à citer clairement les collectivités qui incitent aux bons gestes , C'est qui GPSO? et quel modèle distribuent-ils? Il y a t-il une formation et un suivi? s'il y a beaucoup de participants et si l'opération est toujours en cours.
Je sais, on est curieux mais d'autres peuvent être intéressés.

A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Jeannotin
#41635
Bonsoir,

lombricolo 63 a écrit :C'est qui GPSO?
Ca veut dire Grand Paris Seine Ouest. C'est une des intercommunalités des Hauts de Seine à l'ouest de Paris et regroupe huit communes, qui gère le ramassage des poubelles entre autre. Par chez moi toujours dans les Hauts de Seine, l'intercommunalité s'appelle Vallée Sud Grand Paris. elle regroupe onze communes du sud de Paris. J'imagine qu'il doit aussi en exister une pour le nord des Hauts de Seine

Ces intercommunalités ont été créée pour partager les prix du ramassage des poubelles afin de compenser un peu la baisse des subventions de l'état aux collectivités territoriales je crois.

Voili, voilou Lombricolo. :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41638
Bonjour Jeannotin,

merci, toutes ces abréviations qui m'énervent ne devraient être utilisées qu'entre gens qui sont forcement au courant parce que ces lettres évoquent quelque chose . Publier sur un forum international, elles ne veulent rien dire. Bon ,cela dit ce n'est pas bien grave mais on bannit le langage SMS (pardon, Short Message Service) sur les forums ,ce n'est pas pour rien.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage