Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Connaître des avis de manière synthétique ? Consultez ou créez votre propre sondage !

Modérateur : OcéaneO

A quel pourcentage mettez vous des déchets bio dans le lombricomposteur?

0%
1
7%
moins de 20%
6
43%
de 20 à 40%
3
21%
de 40 à 60%
Aucun vote
0%
de 60 à 80%
1
7%
plus de 80%
1
7%
100% ou presque
2
14%
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#17809
Mettez vous des déchets bio dans votre lombricomposteur?
Avez vous remarqué des dégâts si vous ne mettez pas des déchets bio?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#17822
Bonjour à tous,
je n'achète pas avec l'étiquette bio,mais chez nous en campagne et en cette saison beaucoup des légumes que nous consommons sortent des jardins(non,je ne les volent pas ,la famille,les amis ,les voisins sont généreux) avec des pratiques de cultures qui pourraient largement obtenir le label donc mes vers mangent aussi du bon .Ils mangent aussi "du supermarché" sans que j'ai entendu de plaintes particulières.
A+
Lombricolo63
By sandy83
#17824
Désolée, mais je n'achète pas bio non plus. Je me concentre surtout à acheter français et croyez moi, ce n'est déjà pas évident ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#17840
A voté !
sandy83 a écrit :Désolée, mais je n'achète pas bio non plus. Je me concentre surtout à acheter français et croyez moi, ce n'est déjà pas évident ! :cry:
Pareil pour nous en suisse. On prend un max chez les agriculteurs locaux, les amis et voisins nous en donne aussi, des coopératives se sont créées (enfin !! Les suisses sont lents...), le reste est pris au magasin en se veillant que l'étiquette soit suisse. On tente de rester au légumes de saison, mais c'est pas forcément facile... Nous n'avons plus les caves d'antan ! :D

Stéphane
By sandy83
#17852
Même sur les marchés ce n'est plus des produits locaux. La faute à qui ? Et bien à nous acheteur : les gens ne font plus attention aux étiquettes (quand il y en a).
Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#17855
(les pommes et légumes du verger/jardin du voisin ou du marché ne sont pas toujours brillants, rutilans et calibrés comme lorsqu'ils sont aspergé d'eau sous un éclairage jusdicieusement choisis dans les supermarchés, c'est ça qui trompe les gens, et ils se sont habitués !)

Mais nous sommes hors sujet, on décompose un peu le post à Angelle, on peut en parler ailleurs si il y a des intéressés...

Stéphane

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage