Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Ici vous serez tenu au courant lors de modification importante par exemple ou pour vous soumettre des idées concernant le forum.

Modérateur : OcéaneO

Etes vous pour ou contre ce concours photo?

pour
22
100%
contre
Aucun vote
0%
ne se positionne pas
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#10140
PROPOSITION D’UN CONCOURS PHOTO
Je vous propose d’organiser un concours photo, sur le thème du lombricompostage évidement.

Il pourrait se passer par exemple de la manière suivante :
- Tous les mois nous lançons un nouveau concours sur un thème, par exemple : les acariens, la reproduction des vers, le lombricomposteur maison, …
- Ceux qui veulent participer envoient leurs photos, avant la date limite, aux organisateurs du concours ; ceux-ci se chargent de poster toutes les photos en même temps après la date d’envoie.
- Ensuite les utilisateurs du forum peuvent voter, sous forme d’un sondage je pense, jusqu’à une date limite où nous connaîtrons le gagnant. 

Les organisateurs : si cette idée de concours intéresse les utilisateurs du forum, il me faudrait quelques organisateurs pour ce concours.
Nous déterminerons ensemble les modalités du concours et vous vous occuperez de le gérer. Si la proposition de concours photo est validée, je demanderais des volontaires pour ce « poste », je pense que 5 est un bon chiffre. S’il y a beaucoup de volontaire, nous déterminerons les 5 « finaliste » par vote de tous les utilisateurs du forum (qui désirent donc voter).

Qu'en pensez vous? :D
Avatar de l’utilisateur
By plocploc
#10157
... :D j'en pense que c'est une très bonne idée, même si je ne pourrais pas concourir, faute d'appareil photo.

Plus que l'idée de concours en elle-même, ce qui m'intéresserait, ce serait que ces photos puissent être ensuite utilisées pour illustrer sur le forum des posts documentaires sur les divers thèmes... Ca permettrait de faire avancer nos connaissances, en particulier en permettant d'identifier (ou de faire identifier) précisement les diverses bestioles présentes dans les lombricomposteurs des uns et des autres.

J'ai pas énormément de temps libre, mais si il s'agit seulement de collecter les photos et de les poster, je veux bien proposer mes services (si jamais il y avait plus de volontaires que nécessaire, je cède ma place sans problème, pas besoin de voter en ce qui me concerne...).
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#10160
Merci. :)

Oui, évidemment, j'ai oublié de préciser effectivement que ces photos, en plus de participer au concours, seraient très utiles au forum pour illustrer certains sujet.
> double objectif :D
By Titain
#10347
:clap: Un concours! une bonne chose pour réunir et partager des connaissances. Certains aurons peut de temps mais cela reste une vrai orientation sur le sujet!
Avatar de l’utilisateur
By Lombricolo du 94
#11023
Ce serait vraiment bien de faire un concours photos car cela pourrait nous permettre de voir les créations et aménagements des autres
internautes :idea: quand commencez vous?
Avatar de l’utilisateur
By Lilithfair
#11867
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum.
L'idée d'un concours photos est sympa....il faut déterminer pour cela des thèmes...liés au lombricompostage...
Quand se lançons-nous ?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage