Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous donnez des vers (ou échangez), postez votre annonce ici.

Modérateur : OcéaneO

By pascale57
#18589
on pourrait peut être faire un topic pour proposer des vers de nos vers à ceux qui en veulent , par région
les miens ayant été prolifiques ,je peux donc partager , pour ceux qui passent dans la région parisienne (pres de la porte d'Orléans ) et qui en prendront soin .
en pleine forme les vers ,nourris tout l'été au melon !!
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#18590
Même si mon installation démarre seulement, j'ai proposé des vers à asphodele. Si d'autres en cherchaient en région lyonnaise, on pourrait toujours en trouver quelques uns à donner!
By cyril34
#18591
Salut , je serai interessé par une bonne poignée de vers, en effet j'ai démarrer un COW il y a 2 semaines, mais je n'ai pris que 250 g de vers et je me rends compte que ce ne sera pas suffisant (nous sommes de gros consommateurs de légumes !). Je suis dans l'Hérault entre Montpellier et Lunel.
By sophiebio
#18592
très bonne idée, par contre, pour l'instant je n'en suis qu'au début donc j'pense pas avoir assez de vers pour les partager, mais dès que ce sera possible...
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#18593
cyril34 a écrit :Salut , je serai interessé par une bonne poignée de vers, en effet j'ai démarrer un COW il y a 2 semaines, mais je n'ai pris que 250 g de vers et je me rends compte que ce ne sera pas suffisant (nous sommes de gros consommateurs de légumes !). Je suis dans l'Hérault entre Montpellier et Lunel.
T'inquiète pas tes vers vont faire des bébés!
By cyril34
#18594
Merci de me rassurer, peux tu me dire à quelle vitesse peux s'agrandir une colonie de vers ?
Par exemple en partant de 250 gr, combien de temps il faut pour atteindre environ 1 kg ?
By pascale57
#18595
j'ai commencé en Septembre 2007 avec l'équivalent de 250g de vers ,cette année j'en ai plusieurs kilos dans mon composteur rotatif (pas dans celui qui ressemble à un cow )
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#18596
Normalement, en condition optimum, une population DOUBLE en 4 mois.
By Trish
#18597
Est ce que ça voyage par la poste ? Je voudrais en donner à quelqu'un qui habite en Bretagne et je ne sais pas comment les envoyer?
Trish
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#18598
Bonjour
Il est interdit de faire un envoi par la poste.
Seuls les professionnels sont autorisés à la faire avec du matériel particulier.

Attetion en cas d'envoi et de problème :
- Ton destinaire risque de s'en rappeler (odeur + une amende de 1500€ d'amende)
- Les professionels risque de devoir arrêter.

Il doit bien y avoir un amateur proche de chez lui en bretagne.

A+
Foxlolo
By Trish
#18599
merci Foxlolo
tu m'as sauvé d'une grosse bêtise!!!
je vais me renseigner sur son lieu de residence
par contre j'habite Nimes et je peux dépanner des gens locaux .....
By Seb67
#18600
Je devrai bientôt faire une récolte (ces prochains jours). Sachant que mes vers se reproduisent extrêmement vite, je ne remettrai pas les vers triés dans le COW. J'en profites pour en proposer à qui voudrais commencer un lombricompostage.
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#18601
Oui, il ne faut pas les envoyer. Je l'ai fait pourtant, il y a de cela plus d'un an :!:

Agidoo n'était pas contente: ça lui a permis de parler de ces envois prohibés, surtout quand on ferme mal le paquet :mrgreen:

Ils se sont un peu échappés à la poste: Ca a dû un peu surprendre :roll:
Je ne recommencerai plus: juré
By lamical
#18602
:) Bonjour,
Voila , plus de 15 jours que je surfe à la recherche d'information sur le lombricompostage. Cette solution du traitement des déchets ménagers me semble tellement évidente et efficace que je me suis lancé dans la fabrication d'un lombri_Composteur sur la base d'un plan trouvé sur internet.
Bilan : J'ai l'hebergement et les déchets. Reste à trouver les vers .
Je profite de ce forum pour lancer un appel au don de vers pour lancer ma petite entreprise de recyclage.
Suis interessé par toutes propositions à proximité du 78
Merci d"avance .

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage