Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

#22521
merci pour tes conseils lonbricolo, j'en tiendrai compte
je vais demain apres midi chercher des vers dans un tas de fumier :- une 1 ere pour moi
mais comment ne pas se tromper entre les differents vers et où les chercher dans un pareil tas :?: :?:
#22523
Les vers de fumier Andreï seront à proximité du compost le plus frais... les vers Foetida seront prés d'un compost un peu + décomposé.. :shock: pas facile à distinguer...
Mais si facile à prélever :mrgreen:
#22547
nous voici de retour de notre expedition, avec un gros soucis
nous avons rapidement " ceuilli" 2 petits seaux de vers
la où il y a un probleme, c'est comment separer les vers de leur ancienne litiere; fumier de cheval et autres bestioles inconnues :oops:
tout ca, sans devoir trier manuellement ce que nous avons recolte,

vite vite, je peut pas laisser mes nouveaux arrivants comme ca :?: :?:

voici 2 photos de notre recolte

Image



Image
#22548
quelques heures de creusage de meninges, nettoyage, triage, triturage...plus tard, nous revoila :floor :floor
voici le resultat
Image
pas mal pour une 1 ere sortie ======>> +- 450 gr de petites bebetes nettoyees :floor

:( :( j'ai une super video a vous montrer mais pas moyen de la mettre ici :( :(
et comme je suis pas calee en pc :- :-
#22554
hello lombricolo63
là pour le moment, je vais les engraisser un peu
car a 5 ici autour de la table ...... :-

non alle serieusement, ils ont rejoints les autres evidement , suffisait d'y penser

je vai regarder tantot comment ils se portent tous,

maintenant petit calcul
225 gr de vers ( les 1 ers)
+450 gr ( le nouveaux)
donc +- 675 gr =====>> donc 350 gr max de nourriture :?: :?:

par contre, malgre avoir trainer sur you tube jusque tot ce matin
pas moyen d'envoyer ma video en avi :?: :?:

bonne journee
A+
#22578
Pour la vidéo, tu dois passer par un hébergeur, genre youtube et ensuite tu cliques gauche sur le titre de ta séquence filmée et tu sélectionnes "copier l'adresse du lien".
Là, tu déposes dans ton message ce que tu as copié et tout le monde sur le forum pourras visionner ton film en cliquant sur le lien :hug:
#33889
Bonjour,
j'aimerais savoir où tu as trouvé des caisses empilables comme celles-là, qui ne font que 15 cxm de haut ? La plupart du temps, ce genre de caisses font 20 ou 25 cm de haut, ce qui ne fonctionne pas bien pour le lombricompostage !
Merci d'avance pour ta réponse,
#33890
Bonjour Biou,
il est d'usage de venir se présenter quand on entre sur un forum.Déjà pour savoir à qui l'on parle et souvent pour pouvoir donner une réponse adéquate.
Tu poses une question sur un sujet vieux de plus d'un an à un membre qui ne vient pas forcement voir ses vieux messages.Bon je vais quand même pouvoir te répondre.
Généralement pour faire un lombricomposteur sur le modèle "Denis" on utilise des bacs 40x60x15 ou 12cm,
il existe aussi des bacs 40x30x15 ou 12cm mais plus rare.On peut acheter ce genre de bac dans certains magasins de bricolage comme Brico-dépot par exemple ,on peut aussi les trouver directement chez un fabricant comme Auer http://www.auer-packaging.fr/fr/bac-eur ... nes_1.html .
Tu peux venir nous parler de ton projet dans une autre rubrique où tu t'ouvres un sujet rien qu'à toi.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage