Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By manu2lyon
#40635
Bonjour,
Tout d'abord, j'ai pris soin de me présenter dans la bonne section avant de poster ici.
Cela fait 2 semaines que j'ai mis en place le CityWorms. Je pense que tout se passe bien, j'ai navigué dans les forums et respecté les consignes. Je pense avoir repéré certaines espèces présentent dedans sauf ces "espèces de boules blanches par centaines"... qui ne bougent pas d'ailleurs. Après avoir brassé la terre, elles reviennent systématiquement même contre la paroi. J'avais pas mal de vers blancs, a priori ceux qui aiment les milieux acides et je me suis demandé si ça ne pouvait pas être lié, j'ai donc rajouté pas mal d’œufs pilés. Il me semble que ça va mieux...
En tout cas, je n’ai aucun moucheron pour le moment et mon composteur sent bon.
Merci beaucoup pour votre éclairage et tout se que vous faites!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40637
Bonjour Manu2lyon,

ce sont des acariens blancs. Très souvent présent au moment du démarrage à cause du stress des vers qui ne mangent pas beaucoup dans un milieu "perturbé" . Ils en profitent pour s'installer. Quand le milieu est équilibré, ils ne sont que quelques-uns et passent assez inaperçus mais il suffit de faire une erreur qui tue des vers et ils vont se reproduire pour faire le ménage. Ce qui peut nous avertir mais il faut faire attention que,devenus trop nombreux ils ne s'attaquent aux vers pour se nourrir.
En principe, les vers vont reprendre le dessus quand ils vont se sentir à l'aise et se multiplier, à surveiller quand même.
A+
Lombricolo63
By manu2lyon
#40638
Des acariens blancs! Très bien je vais être vigilant. J avais l'impression que ça ne bougeait pas... Ça me faisait penser a des œufs. Merci beaucoup !
By easypask
#40924
J'ai aussi une petite invasion de ces acariens blancs depuis hier, j'ai démarré mon LC il y a env 5 semaines.
Y'at-il un risque qu'ils attaquent les vers? J'avais un vers en mauvais état dans le bac à thé, et les acariens se sont rués dessus.
Ma question est de savoir s'ils peuvent s'attaquer à un vers sain?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage